Eric Zemmour revient sur ses propos sur les musulmans de France

18 décembre 2014 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Suite à ses propos sur les musulmans de France, Eric Zemmour a été lâché par la Société des journalistes de ’RTL’, la station de radio où il officie comme chroniqueur.

Les journalistes de RTL se sont en effet ’désolidarisés’ des propos de l’ex sniper de On n’est pas couché sur les musulmans de France publiés en octobre dans les colonnes d’un magazine italien.

Dans un communiqué, la Société des Journalistes de RTL a estimé que ses prises de positions "ternissaient les valeurs défendues" par la station.
La SDJ ’déplore vivement et tient à se désolidariser des propos tenus par Eric Zemmour’ dans les pages du magazine ’Corriere della Sera’, et relayés en France par Jean-Luc Mélenchon.

Eric Zemmour avait déclaré que les français de confession musulmane ’vivent entre eux, dans les banlieues’ et que "les Français ont été obligés de les quitter’.

’Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile’, a-t-il par ailleurs indiqué.

’Ses prises de position, récurrentes à l’antenne et hors de [l’] antenne, ternissent les valeurs de vivre ensemble qui ont toujours été défendues par RTL’, ont par ailleurs ajouté les journalistes de ’RTL’.

Cet entretien accordé par Eric Zemmour dans la presse italienne avait été relayé par Jean-Luc Mélenchon sur son blog le 15 décembre dans un article intitulé : "Zemmour se lâche en Italie : déporter cinq millions de musulmans ? Ca peut se voir !’.
Et ce matin sur RTL, il brise le silence sur cette affaire.

’Non seulement le mot déportation n’a pas été prononcé par moi, mais ça c’était dans le texte, mais il n’a même pas été prononcé par le journaliste italien qui l’a reconnu dans le Figaro Vox qui a dit j’avais une question un peu longue et j’ai résumé ma question par un mot déportation. Donc on m’a accusé d’avoir dit un mot que je n’ai pas prononcé, on m’a accusé ensuite de ne pas avoir contredit un mot mais qui n’a même pas été prononcé… c’est une histoire extraordinaire, on a là une manipulation fantastique. Donc on m’accuse de ne pas avoir dit quelque chose et de l’avoir pensé’, dit-il.

’Je ne souhaite ni ne demande rien du tout… c’est ridicule… il y a des citoyens français, on ne va pas faire partir des citoyens français. Il y a des étrangers, un état a le droit de dire aux étrangers bon maintenant vous rentrez chez vous. Entre les deux, il n’y a rien, c’est simple’.

Sujets associés : Eric Zemmour

Ces articles devraient vous intéresser :

Main dans la main, Eric Zemmour et Sarah Knafo au cœur de l’investiture de Trump

C’est une cérémonie à laquelle ils ne pouvaient pas manquer. Ce lundi 20 janvier, Donald Trump célèbre sa seconde investiture à la Maison Blanche après avoir remporté l’élection présidentielle américaine en novembre dernier. Eric Zemmour et sa...

Eric Zemmour et Sarah Knafo : toujours ensemble ? il crache le morceau chez Jordan De Luxe !

Deux ans après les rumeurs de séparation propagées par le magazine Public, Eric Zemmour et Sarah Knafo affichent toujours une complicité solide. La dernière fois, c’était le 10 mars dernier, lors du meeting de lancement de la campagne des élections...

Sarah Knafo : Sa surprenante habitude avec Eric Zemmour

Engagée dans une relation amoureuse avec Eric Zemmour, Sarah Knafo s’est laissé aller à quelques confidences sur leur couple. Tous les jours, elle s’entraine avec son homme à être plus à l’aise en public. Et l’ancien candidat à la présidence de la...

Sarah Knafo agacée sur BFM TV : Une question sur son couple avec Éric Zemmour la met dans ses états

Face à l’insistance du journaliste de BFM sur sa relation avec Eric Zemmour, qu’elle aurait rencontré pour la première fois lorsqu’elle avait 13 ans, Sarah Knafo s’agace.

Éric Zemmour séparé de Sarah Knafo ? Cette apparition à Paris qui révèle tout sur leur relation !

À l’occasion de la marche contre l’antisémitisme à laquelle une centaine de milliers de personnes a participé à Paris, Eric Zemmour a eu l’occasion de mettre une claque à une rumeur colportée par le magazine Public, qui prétendait son couple avec Sarah...

Karim Benzema prêt à en découdre : après Darmanin, Éric Zemmour dans son viseur !

La saga judiciaire de Karim Benzema s’intensifie. Après avoir déposé plainte contre Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, pour diffamation, le footballeur envisage sérieusement d’ajouter un nouveau chapitre à son combat légal, cette fois contre...

Éric Zemmour dans la ligne de mire de Karim Benzema : les détails de la plainte

Ce 19 octobre 2023, l’avocat de Karim Benzema a fait part de son intention de faire parler la foudre à l’encontre d’Eric Zemmour, dans une prise de parole auprès de Libération. Une plainte pour diffamation est envisagée.

« C’est fini », Marion Maréchal hors d’elle face à Éric Zemmour et Sarah Knafo

La tension était à son comble chez Reconquête. Marion Maréchal, furieuse contre Éric Zemmour et Sarah Knafo, a exprimé son mécontentement de manière explosive avant de quitter le parti.

Compagne d’Éric Zemmour : Sarah Knafo obtient réparation pour photos volées

Durant la dernière campagne présidentielle, Sarah Knafo, compagne et conseillère d’Éric Zemmour, avait fait l’objet de rumeurs incessantes et de photos volées.

Eric Zemmour ruiné par Marion Maréchal, l’argent dilapidé

Marion Maréchal aurait dilapidé l’argent de Reconquête, le parti fondé par Eric Zemmour avant de le quitter, rapporte Le Canard enchaîné. Elle aurait généreusement rétribué ses amis avant de quitter le parti d’extrême droite.