La collaboration des deux ex est relevée par 20 minutes, qui a recueilli les confidences de quelques spécialistes. Et ce serait chaud ! Des frictions en perspective ?
Gabriel Attal et Stéphane Séjourné étaient pacsés avant de mettre fin à leur relation il y a deux ans, faisant naître des interrogations sur la complexité de travailler avec un ex, surtout lorsqu’il existe un lien hiérarchique entre les deux ex.
"C’est très chaud", résume Raphaëlle de Foucauld, thérapeute de couple, soulignant la complexité de la situation. Marion, qui a vécu une rupture avec un ex-collègue, partage son expérience en affirmant que "No zob in job ».
Cette spécialiste a évoqué les défis de maintenir des frontières claires entre vie professionnelle et vie personnelle.
Comme le rappelle le média, les relations amoureuses au sein du lieu de travail sont courantes, mais la plupart ne durent pas éternellement, entraînant le risque de tensions après une rupture.
Tout dépend de la manière dont l’implosion du couple est gérée est gérée. Si elle est issue d’une décision commune et qu’il y a une paix entre les deux parties, la transition vers une relation professionnelle peut être gérée de manière mature.
Cependant, en cas de ressentiment, de colère ou de trahison persistants, les tensions peuvent rendre la vie quotidienne très compliquée.
La coach professionnelle Amandine Ruas souligne de son côté l’importance de la communication pour surmonter ces défis, « recommandant de parler ouvertement, d’exprimer les non-dits et d’établir un espace d’expression en dehors du contexte professionnel pour éviter les conflits inutiles ».