La nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre a attiré l’attention des médias du monde entier, suscitant des discussions passionnées sur des aspects de sa vie personnelle, en particulier son orientation sexuelle. La RTBF croit savoir que le premier ministre entretient toujours une relation amoureuse avec le député européen Stéphane Séjourné.
Aux États-Unis, le New York Times et la chaîne de radio publique NPR se penchent non seulement sur l’âge du nouveau Premier ministre, mais aussi sur son affirmation publique de son homosexualité.
En effet, Gabriel Attal devient ainsi "le premier Premier ministre [français] ouvertement gay", selon le New York Times. NPR rappelle de son côté que lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal avait partagé sur TF1 avoir été victime de harcèlement scolaire et d’insultes homophobes.
La RTBF a aussi abordé la vie privée de Gabriel Attal, rappelant que son homosexualité a été exposée au grand jour en 2018.
Et elle revient également sur sa relation avec le député européen Stéphane Séjourné. Ils seraient toujours ensemble malgré les rumeurs de frictions.
Les intéressés n’ont pas commenté ces allégations. Mais le député européen s’est illustrée par une belle déclaration au premier ministre.