Dans l’émission Sept à huit, sur TF1, Gabriel Attal, a ouvert son cœur en révélant avoir été victime de harcèlement à deux reprises au cours de sa vie : d’abord durant ses années à l’École alsacienne à Paris, puis lors de son immersion dans la sphère politique. Sans mentionner de nom, il semblait clairement viser l’avocat Juan Branco .
Et ce dernier s’est rapidement exprimé sur les réseaux sociaux, notamment sur son compte X.
Juan Branco a pris la parole sur son compte pour partager ses impressions après avoir vu l’interview de Gabriel Attal.
Le message de l’avocat dénonçait ce qu’il considérait comme une instrumentalisation du thème sensible du harcèlement, au profit d’une exposition publique de l’intimité de Gabriel Attal, exposée sans réserve ni débat contradictoire. Juan Branco a exprimé son point de vue en ces termes : "Je viens de découvrir l’entretien de Gabriel Attal sur TF1 qui tourne, il faut bien le dire, quasi-exclusivement à mon sujet. Quinze minutes d’instrumentalisation d’un sujet sensible, essentiel, celui du harcèlement, au profit de l’exposition sans pudeur et sans contradiction d’une intimité déformée, dont dix minutes à parler d’une personne que l’on dit obsédée par soi », a-t-il indiqué.
« Gabriel Attal vient de monter une opération de victimisation sur TF1 avec son amie Mimi Marchand, ancienne proxénète et trafiquante de drogues reconvertie en trafiquante d’informations, pour tenter de donner un vernis », a-t-il fait savoir.
Juan Branco affirme que le ministre de l’Education Nationale était le véritable harceleur, n’hésitant pas à faire des blagues sur les faibles, les pauvres et les SDF.
">November 5, 2023