Malgré les récents revers essuyés par le prince Harry et Meghan Markle, le couple ne se laisse pas abattre. Selon le commentateur royal Richard Fitzwilliams, une "riposte" est en préparation dans le plus grand secret.
Si Charlotte Casiraghi s’est rapprochée de l’écrivain Nicolas Mathieu, qui est supposé partager sa vie et qui est issu d’un milieu différent du sien, c’est que depuis toujours l’héritière monégasque a été confrontée à des milieux divers.
La fille de la princesse Caroline de Monaco a en effet été scolarisée dans une école publique de Saint-Rémy-de-Provence, où elle s’était réfugiée avec sa mère et ses frères à la mort de son père. « C’est ma grande chance », a-t-elle indiqué au micro du podcast Monaco Info, repris par Gala.
« Je suis notamment allée à l’école publique, en Provence », a déclaré la maman de deux enfants dont le dernier, Balthazar, est né de son mariage avec le producteur Dimitri Rassam dont elle serait séparée.
« La mixité sociale, c’est important et ça m’a beaucoup appris », ajoute Charlotte Casiraghi. « Ça a surtout ouvert mon regard sur le monde et sur le fait que je n’avais pas forcément envie d’être assignée à un territoire ».
« Ma grande chance, c’est d’avoir été confrontée à des milieux sociaux différents », insiste l’égérie de Chanel. « J’ai beaucoup de chance d’être éduquée dans cet esprit de liberté, où j’ai été encouragée ». Cet état d’esprit l’a peut-être rapproché de Nicolas Mathieu, issu d’un milieu modeste.
L’égérie de Chanel poursuit : « Et tout simplement d’avoir accès aux livres ». « D’autres n’ont pas eu cette chance », glisse-t-elle, consciente des certains privilèges de sa naissance.
Ces articles devraient vous intéresser :