La tempête Ciaran n’a pas seulement laissé des traces sur les côtes françaises, mais elle a également marqué le paysage personnel du couple Estelle Denis et Marc Thiercelin. Le navigateur a partagé sur son compte Instagram un avant/après poignant, révélant les ravages de la tempête en Bretagne.
Depuis le 3 novembre, la France a subi les assauts d’intempéries, avec des inondations dans le nord et des vents dévastateurs à l’ouest, notamment en Bretagne. Les rafales atteignant plus de 200 km/h ont laissé derrière elles un paysage de désolation.
Chutes d’arbres, végétation déracinée, bateaux échoués, la nature a été durement touchée, et Marc Thiercelin, en tant qu’amoureux de la Bretagne, a voulu témoigner de l’impact de la tempête.
Sur Instagram, où il est très présent, le skippeur a partagé une story comparant deux photos du même endroit, l’île de Plougrescant dans les Côtes-d’Armor. La première image montre le paysage luxuriant avant le passage de la tempête, avec une végétation dense et des grands pins. La seconde photo, après le passage de Ciaran, révèle un décor dévasté, laissant place à une végétation complètement détruite.