L’acteur a révélé avoir échappé à un drame qui s’est déroulé pendant ses vacances ensoleillées. Un incident aussi inattendu que dangereux, provoqué par un simple sandwich agrémenté d’un morceau de feta. « Il y a trois jours, j’ai fait une sortie de route. Mais pas celle que je faisais dans Top Gear. Non, une sortie de route par la bouche. J’ai mangé un truc qui est passé du mauvais côté », a raconté Philippe Lellouche avec un certain recul.
Le scénario de ce cauchemar s’est déroulé alors qu’il dégustait son sandwich allongé sur la plage et, comble du hasard, en étant en communication téléphonique. Une combinaison risquée qu’il ne recommande à personne : « Il faut vraiment être un connard pour manger allongé », admet-il avec humour, dans une vidéo postée sur Instagram.
Mais ce qui aurait pu être une simple mésaventure gastronomique a rapidement pris une tournure dramatique : « J’ai vu la mort arriver. Je peux vous dire, vitesse grand V », confie-t-il dans ce post.
Heureusement pour lui, un plagiste, un dénommé Charlie s’est rapidement porté à son secours.
« S’il n’y avait pas eu Charlie, que je salue au passage, qui a été là pour me sauver la vie, et ben, je ne serai plus là », reconnaît Philippe Lellouche, visé il y a peu par des rumeurs selon lesquelles il était en couple avec Estelle Lefébure.