Ce mardi 30 janvier, dans le cadre de quotidienne de la Star Academy, le télé-crochet proposé par Nikos Aliagas sur TF1, Pierre a livré des précisions sur son état d’esprit actuel, et surtout sur sa santé mentale. Ces derniers temps, il semblait très vulnérable, un peu comme fragilisé. Et il le reconnait.
Ce 30 janvier, la première chaine proposait la quotidienne de la Star Academy. Et dans l’une des séquences, Pierre s’est laissé aller à quelques confidences sur son état émotionnel. La favori de cette édition reconnait que c’est un peu compliqué.
Pierre a reconnu avoir « un petit peu » dormi les cours proposés par Cécile Chaduteau et Adeline Toniutti.
Des difficultés à gérer ses émotions ont aussi été évoquées.
« Je n’ai jamais été aussi malade, fatigué, etc. Mais en même temps, j’ai envie de profiter parce que je sais que c’est la dernière et j’ai envie de tout donner », a fait savoir Pierre dont la complice Héléna a quitté le navire lors du dernier prime.
La grande finale qui l’opposera à Julien est programmée pour le 3 février prochain.
Il a « l’impression que ça [ses efforts ] ne suit pas, qu’[il] essaye de faire au max et qu[’il] n’y arrive pas », glisse-t-il.
Son propos est confronté par Cécile Chaduteau, lui rappelant qu’il a donné le meilleur de lui-même tout au long de son parcours.
« En fait, t’as fait ressurgir tellement de choses, t’as vécu tellement de choses qu’il y a peut-être aussi un amas d’émotions qui sont là, qui veulent sortir, qui sortent, qui ne sortent plus. Lâche prise. Ne réfléchis pas », dit-elle. « Dernière ligne droite, on y va ensemble ».