« Horrible », ce jour traumatisant où Jenifer a dit stop

17 avril 2024 - 13h08 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le podcast « Face A », Jenifer est revenue sur la séance photo qui a suivi sa victoire à la Star Academy en 2002. Un moment qu’elle qualifie d’ »horrible » et qui a failli la faire « devenir malheureuse ».

Ses confidences sont reprises par le magazine Ici Paris dans les colonnes de sa dernière édition.

Jenifer avait alors 19 ans et venait de remporter la première saison de la Star Academy. Un rêve devenu réalité qui s’est pourtant rapidement transformé en cauchemar.

Après 28 interviews consécutives, celle qui partage la vie d’Ambroise, le père de son troisième enfant, était complètement épuisée. Elle n’avait dormi qu’une heure et demie la nuit précédente. C’est dans cet état qu’elle a dû se plier à une séance photo.

Les flashs des appareils photo et les poses imposées ont été une épreuve pour Jenifer. Elle se sentait « à fleur de peau » et « agressée ». Le maquillage n’a rien pu faire pour cacher son état de fatigue et de détresse.

C’est à ce moment précis que Jenifer a pris conscience qu’elle devait apprendre à dire non. Elle refusait de « rentrer dans une posture, un mensonge » pour correspondre à l’image qu’on voulait d’elle. 

« Ce mépris laisse hélas des traces durables. Aujourd’hui, Jenifer a réussi à imposer des moments de paix, mais dans le fond de son cœur demeure le souvenir douloureux de ce premier jour de gloire », a commenté la publication.

Sujets associés : Jenifer - Drame - Star Academy 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Jenifer et Thierry Neuvic : Une décision importante pour leur fils Joseph, une somme colossale dépensée

Dans une démarche visant à rapprocher son fils de son père, Jenifer aurait indirectement inciter son ex-compagnon, Thierry Neuvic, à investir dans une nouvelle maison en Corse.

Patrick Bruel, son Aston Martin à 350 000 euros détruite par les flammes

Après la destruction de sa villa à Los Angeles lors des récents incendies de forêt, Patrick Bruel serait retourné sur les lieux. Un retour synonyme de désolation. Tout a disparu, y compris sa précieuse Aston Martin.

Christophe Beaugrand, son cri du cœur après la mort de Louise

Christophe Beaugrand a été confronté à une vague de haine en ligne après avoir publié un message de soutien à la famille de Louise, la collégienne de 11 ans tuée dans l’Essonne.

Charles III malade : que se passerait-il si le prince William venait à disparaître ?

Alors que le roi Charles III continue de remplir ses engagements publics malgré son cancer, la question de la succession royale prend de l’ampleur au sein de la famille royale britannique. L’éventualité que le prince William disparaisse n’est pas...

Karine Le Marchand et Stéphane Plaza unis dans la peine !

C’est un moment difficile que traversent ces deux amis que rien ne semble pouvoir séparer… Soudés dans la joie, dans la fête et les rires, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza sont aussi plus que jamais unis dans la peine, précise la publication.

Patrick Bruel : il perd le souvenir de Johnny dans les flammes !

Patrick Bruel avait acquis une maison dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles sur les conseils de Johnny Hallyday. Cette propriété a été réduite en cendres suite aux incendies qui ont ravagé la région.

Isabelle Huppert : Deux passages en prison !

Qui aurait pu imaginer qu’Isabelle Huppert ait déjà foulé le sol d’une prison ? C’est pourtant ce que la célèbre actrice a révélé dans une récente interview à Paris Match.

Sophie Davant, un problème cardiaque irréversible

Sophie Davant se confie pour la première fois sur une épreuve personnelle qu’elle a traversée dans le plus grand secret : la perte de sa chienne Djette, un bichon maltais.

Brigitte Bardot dénonce les conditions de la fin de vie d’Alain Delon

Brigitte Bardot a exprimé sa profonde tristesse et sa colère face au décès de son ami de longue date, Alain Delon. Et elle a regretté sa fin de vie, un peu comme s’il était prisonnier chez lui.

Kendji Girac, une torture psychologique infligée à Soraya, une réalisatrice monte au créneau

Fin avril 2024, Kendji Girac a défrayé la chronique en se tirant une balle dans la poitrine pour faire peur à sa femme, Soraya, la mère de sa fille, qui aurait menacé de le quitter. Une réalisatrice commente ce geste et évoque une torture psychologique...