Ses confidences sont reprises par le magazine Ici Paris dans les colonnes de sa dernière édition.
Jenifer avait alors 19 ans et venait de remporter la première saison de la Star Academy. Un rêve devenu réalité qui s’est pourtant rapidement transformé en cauchemar.
Après 28 interviews consécutives, celle qui partage la vie d’Ambroise, le père de son troisième enfant, était complètement épuisée. Elle n’avait dormi qu’une heure et demie la nuit précédente. C’est dans cet état qu’elle a dû se plier à une séance photo.
Les flashs des appareils photo et les poses imposées ont été une épreuve pour Jenifer. Elle se sentait « à fleur de peau » et « agressée ». Le maquillage n’a rien pu faire pour cacher son état de fatigue et de détresse.
C’est à ce moment précis que Jenifer a pris conscience qu’elle devait apprendre à dire non. Elle refusait de « rentrer dans une posture, un mensonge » pour correspondre à l’image qu’on voulait d’elle.
« Ce mépris laisse hélas des traces durables. Aujourd’hui, Jenifer a réussi à imposer des moments de paix, mais dans le fond de son cœur demeure le souvenir douloureux de ce premier jour de gloire », a commenté la publication.