La crise conjugale de Tina Kunakey et Vincent Cassel « s’accentue », révélant des fissures au sein de leur relation. En proie à des difficultés, Tina Kunakey se lâche lors d’une soirée.
Faustine Bollaert, l’animatrice star de France Télévisions, pourrait ressentir un certain malaise vis-à-vis de Brigitte Macron, qu’elle appréciait pourtant, suite à la critique cinglante de Maxime Chattam envers le chef de l’État. L’écrivain ne semble pas fan du chef de l’État.
En effet, le mari de Faustine Bollaert s’en est pris au Président Emmanuel Macron, qui avait établi un lien entre les jeux vidéo et les émeutes consécutifs au décès de Nahel, tué par un policier.
Les émeutes se multiplient dans toute la France, un spectacle d’une violence rare que le Président Emmanuel Macron a vivement condamné. Selon le mari de Brigitte Macron, ces débordements seraient directement liés aux jeux vidéo, une affirmation à laquelle Maxime Chattam n’a pas manqué de réagir sur Twitter, ce samedi 1er juillet 2023.
Face à l’ampleur des événements, Emmanuel Macron avait pris la parole dans une seconde allocution officielle, partageant ainsi son diagnostic sur cette explosion de violence qu’il attribue à l’influence des jeux vidéo. Une théorie que le mari de Faustine Bollaert ne partage pas.
Sur Twitter, le romancier n’a pas hésité à répondre au chef de l’État, affirmant : "Dire que les jeux vidéo ont intoxiqué les jeunes est une pirouette pour ne pas avoir à regarder la vérité. Les jeux vidéo ne sont pas un incubateur de délinquants, ILS N’ONT RIEN À VOIR. Le jeu vidéo n’est pas qu’un GTA ou un CoD. C’est aussi parfois beau et pédagogique."
Il est temps de regarder dans la bonne direction et de mettre fin à ces raccourcis simplistes. Le jeu vidéo ne doit pas être utilisé comme un bouc émissaire pour masquer des décennies de politiques ratées, sans langue de bois !
On ignore si Faustine Bollaert partage son avis.
Ces articles devraient vous intéresser :