Productrice et réalisatrice de documentaires, Caroline de Monaco s’est laissé aller à quelques confidences dans les colonnes de Libération dans laquelle elle a levé le voile sur sa résolution concernant l’éducation de ses enfants. Issue d’une famille aristocratique, la séduisante journaliste, considérée comme une icône de la mode, est la belle-fille de Caroline de Monaco.
Elle a débuté sa carrière dans le journalisme d’investigation en Italie avant de s’installer avec sa famille sur le Rocher . À l’âge de 38 ans, cette mère comblée a partagé sa vision de l’éducation de ses deux fils, âgés de 5 et 6 ans, lors de l’interview publiée dans Libération le 26 septembre dernier.
Et elle a annoncé une grande décision, celle de son départ prochain du Rocher. Cette décision ne risque pas de réjouir la princesse Caroline de Monaco.
« À Monaco, une ville extrêmement sûre, il est facile d’oublier le reste du monde, mais nous n’y resterons pas éternellement. Je ne veux pas élever nos enfants dans une bulle, coupés de la réalité du monde actuel », a-t-elle déclaré.
Cette décision radicale semble diverger de l’avis de la princesse Caroline de Monaco, qui voit ainsi son fils cadet s’éloigner de la principauté.
La question qui brûle toutes les lèvres est de savoir comment cette décision impacterait les relations familiales au sein de la famille princière de Monaco.