Florence Foresti sur le féminisme : « Je ne supporte pas qu’une femme soit maltraitée »

2 décembre 2015 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

A l’occasion de la fin de sa tournée « Madame Foresti », qui aura lieu les 22 et 23 décembre prochains, Florence Foresti se livre lors d’un entretien avec RTL, où elle évoque non seulement sa carrière, mais aussi ses engagements, notamment pour l’égalité homme/femme.

« Je m’améliore, on peut toujours s’améliorer dans le spectacle vivant, dit-elle dans un premier temps à propos de son spectacle. Plus on joue plus on peut découvrir de choses en soi. On est arrivé à un spectacle qui est de mieux en mieux ».

Florence Foresti aborde aussi la question du féminisme.

« C’est indiscutable, je ne supporte pas qu’une femme soit maltraitée, ou ne soit pas traitée comme un homme, qu’elle n’ait pas les mêmes droits et les mêmes devoirs », glisse la comédienne de 42 ans.
« J’ai l’impression d’être humaniste en disant ça. Beaucoup de gens sont féministes sans le déclarer », rappelle par ailleurs celle qui n’est plus un coeur à prendre.

Sujets associés : Florence Foresti

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Florence Foresti chatouille Gabriel Attal sur Instagram

Florence Foresti a une nouvelle fois fait parler d’elle ce mercredi 31 janvier 2024 en se moquant subtilement du Premier ministre Gabriel Attal sur sa page Instagram.

« C’est presque la norme ! », Florence Foresti sur sa différence d’âge avec Alexandre Kominek

Interrogée par Isabelle Ithurburu sur les clichés autour des couples avec un écart d’âge important, Florence Foresti, en couple Alexandre Kominek, a balayé d’un revers de main l’idée que cela puisse être tabou : "Ah ben non ! Parce que là franchement...

Florence Foresti seule et délaissée : Alexandre Kominek s’envole, un élément le confirme

Florence Foresti serait en proie à une sérieuse crise avec son compagnon, Alexandre Kominek. Un signe inquiétant semble le confirmer : son partenaire suisse ne vivrait plus avec elle durant ses séjours à Paris.

Florence Foresti et Alexandre Kominek, malaise palpable après une demande curieuse à Nice

Malgré une supposée rupture avec Alexandre Kominek, l’humoriste suisse qui aurait partagé sa vie durant près de deux ans, Florence Foresti ne semble pas tourmentée. Elle continue sa tournée, Boys Boys Boys. Mais elle aurait imposé des restrictions aux...

Florence Foresti en vrille à Pâques, Alexandre Kominek a pris le large

Florence Foresti et Alexandre Kominek, qui semblaient pourtant très proches, se seraient séparés d’après les informations du magazine Public. Depuis plus d’un an, l’humoriste avait trouvé en Alexandre un “homme idéal” : drôle, responsable et beau.

La jalousie de Florence Foresti : Ce sujet qui crée des tensions avec Alexandre Kominek

Depuis près de deux ans Florence Foresti et l’humoriste Alexandre Kominek vivent une belle histoire d’amour. Cependant, un sujet en particulier provoque des tensions au sein de leur couple.

Florence Foresti et Alexandre Kominek : Une seconde chance pour leur histoire d’amour !

Florence Foresti et Alexandre Kominek : Une Relation qui défie les Rumeurs La vérité serait bien plus complexe qu’il n’y paraît. L’an dernier, le magazine Public avait jeté un pavé dans la mare en annonçant la fin de la relation entre Florence Foresti...

Florence Foresti : Burger Quiz, une expérience « hyper-stressante » et un « mauvais souvenir »

Invitée dans l’émission "Le Bon Dimanche Show" sur RTL le 7 avril dernier, Florence Foresti s’est remémoré son passage dans Burger Quiz au début des années 2000.

Florence Foresti lâchée par son public, elle peut compter sur Alexandre pour l’épauler

Florence Foresti essuie une vague de critiques après son dernier spectacle, mais peut compter sur le soutien infaillible de son compagnon Alexandre Kominek.

Jamel Debbouze joue les Cupidon - Il rapproche Florence Foresti et Alexandre Kominek

Jamel Debbouze a joué les entremetteurs pour un couple de comiques, Florence Foresti et Alexandre Kominek, dont la relation est à l’honneur dans le dernier Voici.