Depuis plus d’un an et demi, Florent Pagny lutte sans relâche contre la maladie. En janvier 2022, le papa de deux enfants annonçait la découverte d’une tumeur inopérable dans son poumon.
Après des séances de chimiothérapie et de radiothérapie, il entrait en rémission, mais ce répit fut de courte durée. L’ex coach de The Voice avait arrêté son traitement en mettant le cap sur la Patagonie, son petit coin de paradis.
Florent Pagny pensait qu’il en avait fini de l’abominable crabe. Or il faut plus de 5 ans de rémission au minimum pour se dire que la maladie est terrassée.
Depuis le début de l’année 2023, il fait face à une rechute, en partie due à l’arrêt prématuré d’un traitement d’immunothérapie.
Malgré ses efforts pour maintenir sa carrière et sa passion pour la musique, Florent Pagny doit se rendre en clinique toutes les trois semaines pour recevoir des soins. Fin août, il a même été hospitalisé pendant deux jours, et selon des sources anonymes, il aurait appris que son cancer avait progressé lors de son dernier séjour à l’hôpital, affectant une nouvelle partie de son poumon. Cette nouvelle l’a contraint à reporter l’enregistrement d’un épisode de l’émission « Vivement dimanche » qui lui était dédié.
Aucune autre date d’enregistrement n’est annoncée. Il faut dire que d’après le magazine Closer, après une longue période de stabilisation, le cancer se serait propagé. Il suivrait actuellement un autre traitement.
Ces complications sont confirmées par Pascal Obispo. Son ami proche a partagé des nouvelles lors d’une émission radio, exprimant son souhait que les médecins de Florent soient plus consciencieux dans son traitement. Il a déclaré : « En ce moment, c’est un peu compliqué », sans en dire plus.
« Moi, j’ai envie que Florent soit là tout le temps jusqu’au bout. J’ai eu quelques nouvelles. Florent se traite, Florent est positif, Florent avance, voilà. Ça serait bien que ses médecins soient consciencieux et s’occupent un peu de notre Florent national encore mieux », a-t-il indiqué.