Alors que Florent Pagny poursuit sa bataille contre un cancer des poumons qui complique son quotidien depuis un an et demi, son nom est maintenant associé à une sombre affaire qui fait les gros titres. Il serait impliqué dans un scandale financier.
Florent Pagny mène actuellement un combat acharné contre un cancer des poumons, une épreuve qu’il affronte avec courage. Et aux dernières nouvelles, il semble relativement en bonne forme. Et les choses pourraient aller encore mieux pour les personnes affrontant cette maladie.
Les dernières avancées dans le traitement de cette maladie sournoise laissent entrevoir de l’espoir, comme le rapporte France Bleu.
Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg ont fait une percée médicale majeure en matière de traitement du cancer du poumon. Il s’agit d’une première mondiale qui pourrait bien révolutionner la prise en charge de cette maladie contre laquelle lutte Florent Pagny depuis deux ans.
Le 26 octobre dernier, une patiente atteinte d’une petite tumeur pulmonaire a été opérée selon un protocole innovant. L’ensemble du processus, du diagnostic à l’opération, s’est déroulé dans la même pièce, en seulement quelques heures.
Le Professeur Anne Olland, chirurgienne thoracique aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg, explique cette avancée révolutionnaire. « Cela se passe dans une salle hybride, où la patiente a été endormie. On a fait un premier scanner qui a permis de repérer le nodule très précisément par les radiologues, et dans le même temps, les images du scanner ont permis de faire une reconstruction en 3D qui a été envoyée au robot chirurgical pour guider le chirurgien », a-t-elle indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :