Dans une interview franche accordée à Elsa Wolinski pour le podcast Allez j’ose !, disponible depuis le vendredi 2 février, Azucena Caamaño ne cache rien sur un sujet souvent évité : la ménopause. L’épouse de Florent Pagny partage ouvertement ses secrets pour traverser cette étape de la vie avec sérénité. Elle ne cache rien.
Dans ce nouvel épisode d’Allez j’ose !, après avoir déjà donné la parole à Sophie Fontanel, Elsa Wolinski accueille Azucena Caamaño-Pagny. À 57 ans, la séduisante Argentine aborde sans détour la ménopause, un phénomène naturel souvent mal compris.
Face aux symptômes parfois éprouvants de la ménopause, celle qui partage la vie de Florent Pagny depuis une trentaine d’années livre ses conseils bien-être. Elle recommande d’abord les solutions naturelles comme les plantes et l’acupuncture pour soulager les sautes d’humeur.
Elle encourage également l’activité physique, préconisant des exercices comme le yoga, le Pilates, la marche ou le vélo, soulignant l’importance de faire ce qui nous plaît.
Elle-même adepte de la marche et d’un mélange de yoga, Pilates et cardio, Azucena confie : "L’exercice m’a vraiment aidée à gérer mes sautes d’humeur".