Il semblerait que Florent Pagny en effet soit pessimiste, et cette situation ne fait que renforcer ses craintes de ne pas s’en sortir. Des précisions seront livrées dans l’édition de demain de Public.
Il faut dire que le parcours de l’artiste n’a pas été facile ces derniers temps. En effet, il a été touché par la Covid-19 en fin d’année 2021, et a ensuite développé une toux persistante qui l’a inquiété alors qu’il devait reprendre sa tournée en janvier 2022. C’est lors d’une radio des poumons qu’une tumeur a été découverte, plongeant Florent Pagny dans une profonde détresse.
Son épouse, Azucena, a témoigné de ces moments difficiles dans un documentaire, expliquant que son mari avait même envisagé son propre enterrement.
« Il m’appelle, il était en train de préparer son enterrement… Je lui dis : “Attends, arrête, ça peut tout être, attendons d’en savoir un peu plus, calme toi.” Les examens avancent, et, d’un seul coup, les choses s’aggravent, c’est pas opérable, c’est une tumeur méchante. Il va falloir attaquer un traitement violent… », disait-elle.
Malheureusement, comme il l’a confirmé lui-même, les nouvelles ne sont pas bonnes pour le chanteur, puisqu’il a fait une rechute. Il suivrait L’immunothérapie, qui est une nouvelle forme de chimiothérapie.