Alors que son père a été emporté des suites d’un cancer généralisé, et que son ex Florent Pagny est en guerre contre cette maladie, Vanessa Paradis n’entend pas renoncer à une dangereuse addiction, celle de la cigarette. La maman de deux enfants...
Florent Pagny aurait été ulcéré par des accusations dont Vanessa Paradis a fait l’objet durant leur relation.
C’est la raison pour laquelle il avait écrit sa chanson « Presse qui roule », où celui qui est désormais coach de The Voice interpelle la presse populaire pour « leur dire en des termes imagés » qu’il ne les aime pas ».
« Un ton brut de décoffrage qui traduit l’état d’esprit offensif de Florent Pagny, ulcéré par les nombreux commentaires désobligeants dont fait l’objet Vanessa Paradis, quand ce n’est pas son couple qui est visé directement par ces flèches assassines », rapporte son biographe Éric Le Bourhis, auteur de l’ouvrage « Florent Pagny, le rebelle éternel ».
Juste après la sortie de ce titre, Florent Pagny, qui a partagé la vie de Vanessa Paradis durant quatre ans, avait ouvert son cœur dans une émission présentée à l’époque par Claude Sérillon et Christine Ockrent Il n’a pas mâché ses mots.
« Je me suis rendu compte en trois ou quatre ans que dès que l’on est un petit peu grand public, on se fait attaquer injustement. La seule réponse qu’on peut avoir, c’est en passant par les tribunaux, ou en allant voir la personne pour lui exploser la tête, ce que je ne trouve pas plus intelligent. J’ai donc décidé d’utiliser l’arme que j’avais et de faire des chansons pour dire ce que j’en pense », expliquait-il.
Ces articles devraient vous intéresser :