
Le secret de Kate Middleton pour se remettre au plus vie de son opération abdominale a été révélé par une experte royale.
Trois ans déjà que Florent Pagny se bat avec acharnement contre un cancer du poumon, et chaque examen médical est une véritable épreuve. Surtout quand le verdict tant redouté plane... Une mauvaise nouvelle ?
C’est l’annonce du magazine « France Dimanche ».
Alors qu’il jubilait à l’idée de retrouver son fauteuil de coach dans The Voice sur TF1, une ombre plane sur son retour.
La production s’est forcément interrogée : le chanteur, qui avait révélé son combat contre la maladie en 2022, serait-il suffisamment en forme pour affronter le stress et la fatigue intense des tournages ?
Comme le précise France Dimanche, le papa de deux enfants ne peut pas faire de projets sur le long terme. Il vit, comme il l’a lui-même reconnu, avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
« Quand on est touché par cette maladie qu’on appelle le crabe parce qu’elle s’accroche, elle revient sans arrêt. Même si un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir. », avait déclaré Florent Pagny.
Une douloureuse réalité que le coach de The Voice connaît très bien. Il a en effet fait face à deux rechutes en mars et août 2023.
Florent Pagny avoue le tenir à distance en évitant d’y penser. Une stratégie qui lui a plutôt réussi jusqu’à présent.
Mais il ne se voile pas la face pour autant... Les examens de contrôle trimestriels sont là pour le rappeler à la réalité. Nul doute que cette échéance cruciale l’appréhende.
Pourtant, il assurait récemment s’être préparé mentalement à toutes les éventualités, même les plus sombres : « Si quelque chose réapparaît, je saurai quoi faire. Je l’ai vécu il y a trois ans, au moment où c’était le plus grave. Et j’ai quand même réussi à terminer ce que j’avais à faire. ».
Ces moments redoutables lui ont appris à vivre l’instant présent et à savourer chaque jour.
Depuis un an et demi, il est en rémission. Une lueur d’espoir qui permet à cet incorrigible optimiste de se tourner vers l’avenir. Il prévoit de sortir un nouvel album d’ici la fin de l’année et envisage même de reprendre la route en 2026. Mais il le rappelle avec sagesse : « J’avance progressivement ! ».
À plus court terme, un projet lui tient particulièrement à cœur : retrouver sa chère maison de Patagonie. « Dès la fin d’un tournage, j’y retourne directement. Je ne supporte plus Paris », assure-t-il, en attendant de s’installer dans sa nouvelle ferme en Bourgogne.
Ces articles devraient vous intéresser :