Le roi Charles III, âgé de 75 ans, est gravement malade, luttant contre un cancer dont le type n’est pas précisé, ce qui suscite une inquiétude croissante parmi ses proches et au sein du palais.
Malgré sa maladie, il affiche une bonne mine, comme en témoigne sa réception de l’Empereur japonais Naruhito et de l’Impératrice Masako à Buckingham Palace le 25 juin 2023, lors de leur visite d’État.
Au cours du dîner de bienvenue, le roi semblait en bonne forme, comme l’a rapporté le magazine OK !.
Cependant, son combat contre la maladie est loin d’être terminé. Selon des sources proches du roi, son état de santé est « très préoccupant ». Le magazine Ici Paris l’affirme au prise avec un cancer du pancréas.
Un ami du monarque a révélé que le mari est déterminé à vaincre la maladie par tous les moyens possibles. Charles III est « réellement très malade, plus que ce qui est divulgué publiquement », a indiqué ce proche qui se livre sous couvert d’anonymat.
Le Palais a d’ailleurs mis à jour les plans des funérailles du roi, surnommés « Opération Menai Bridge ». Ces révisions font suite à la divulgation de son diagnostic en février et tiennent compte des leçons tirées des funérailles de la reine Elizabeth II en septembre 2022.