Alors que le chanteur lutte depuis près de trois ans contre un cancer du poumon, Vanessa Paradis a pris contact avec lui, ravivant une amitié solide, bien loin des rumeurs d’un retour de flamme.
Le magazine Oops alimente ce mois de novembre un rapprochement. Mais il n’est pas sentimental.
Dans une interview accordée à Paris Match, Florent Pagny a aussi évoqué ce rapprochement.
« Ça m’a fait plaisir », confie-t-il, en parlant du geste de son ex-compagne. Selon le coach de The Voice, c’est avant tout la maladie qui a permis ce moment de réconciliation.
« C’est normal que tu t’inquiètes de ce qui arrive à quelqu’un avec qui tu as passé trois ans de ta vie », expliquait-il.
Ce geste n’a pas de connotation romantique. « Depuis, chacun vivait son bonheur, elle avait bien vu que j’avais trouvé ma moitié, que j’avais fondé ma famille », rappellait-il, rendant hommage à sa compagne Azucena, qui l’a accompagné dans les moments les plus sombr
es.
Florent Pagny a également évoqué leur histoire commune, notamment son rôle de soutien auprès de Vanessa Paradis au début de sa carrière. Dans une période où la jeune artiste subissait des critiques après le succès de Joe le taxi, le chanteur avait su la rassurer.
« À cette période, Vanessa était un peu la risée du pays parce qu’on l’avait trop vue avec son Joe le taxi. Donc je lui ai dit : “Ne t’inquiète pas, tout le monde se trompe. Ils ne se rendent pas compte de qui tu es.” »
La suite de la carrière de Vanessa Paradis est bien connue. Actrice reconnue, égérie Chanel, et muse de grands artistes, elle quitte Pagny pour vivre une nouvelle vie avec Lenny Kravitz. Le chanteur, de son côté, a rebâti la sienne grâce au soutien infaillible d’Azucena et de leurs deux enfants, Inca et Ael.
Dans l’épreuve de la maladie, ce noyau familial reste un pilier pour Florent Pagny. « Nous quatre, c’est encore plus spécial parce que c’est fusionnel. On est une famille mais aussi un gang. Quand il se passe quelque chose, c’est tous pour un, un pour tous », affirme-t-il.