Étienne Daho est l’invité Mathilde Serrell le jeudi 8 février sur France Inter. Doublement nommé aux Victoires de la musique, l’artiste a profité de cette entrevue pour donner des nouvelles de son amie proche, Françoise Hardy, aux prises depuis quelques années avec le cancer.
Malgré son emploi du temps chargé, entre sa participation au concert hommage à Jane Birkin à l’Olympia le samedi 3 février et sa présence attendue à la 39e édition des Victoires de la musique le vendredi 9 février, Étienne Daho a pris le temps de répondre aux questions de la journaliste Mathilde Serrell.
Il est rappelé à cette occasion que le chanteur de 68 ans entretient une amitié particulière avec Françoise Hardy, une des rares personnes à la voir régulièrement.
C’est donc avec une certaine réserve qu’il a abordé le délicat sujet de la santé de la chanteuse, qui lutte courageusement contre un cancer du pharynx depuis 2018. Avec une sincérité touchante, Étienne Daho a confié que Françoise Hardy ne se porte "pas très bien".
Visiblement ému, le "parrain de la pop à la française" a peiné à trouver ses mots, préférant finalement esquiver la question.
Il a avoué : « Je n’ai pas de mots, en fait. Je suis désolé, je ne peux pas en parler… ».