Il se devait de se montrer très pointilleux.
Si sa présumée compagne, Denitsa Ikonomova, est très populaire, on ne peut pas en dire autant du danseur étoile, qui se serait transformé cette saison. Il serait devenu très sévère qu’une partie des fans de l’émission lui reprochent, mais c’était surtout les fans de Stéphane Legar dont la prestation a pourtant été saluée. Et il s’était aussi montré aussi critique à l’égard de Billy Crawford, sur son impressionnant freestyle sur Michael Jackson.
« C’était fabuleux, maitrisé, généreux, il y avait tout dans ce freestyle », a-t-il déclaré. « Mais parfois je sentais que ton énergie n’était pas à 100%, on était à 98% parfois et on est en finale... ! ».
Chris Marques n’était pas d’accord. « Qu’est ce qu’il raconte ? », lui a-t-il lancé. « Je ne suis absolument pas d’accord. Vous venez de voir l’une des meilleures performances de DALS, j’ai vu de la danse, un show, de la technique, le kiff absolu ».
Les fans de l’émission sont d’accord avec Chris Marques dont François Alu serait jaloux.
« On dirait un jaloux qui note à la tête », « Il est trop aigri », peut-on lire.
En réalité, cela semble être une consigne de la production, qui lui aurait demandé de muscler son propos en se montrant le plus sévère possible pour susciter des réactions. Il aurait accepté d’endosser le rôle de méchant cette saison, alors que l’an dernier, il distribuait d’excellentes notes. C’est un rôle pour doper les audiences !