Décédée à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy s’était confiée sur ses difficultés à avoir des enfants et son choix de ne pas avoir une grande famille.
Très proche de son fils unique Thomas Dutronc, Françoise Hardy a révélé la méthode dont elle use pour avoir constamment l’oeil sur lui.
« Je vais très souvent sur Youtube. A la fin 2016, Thomas faisait encore sa tournée des petites salles françaises et souvent je trouvais des documents le concernant sur Youtube », confie la chanteuse, qui se livre lors d’un entretien accordé au Figaro, à l’occasion de la sortie de son dernier album.
Dans cette même interview au Figaro, Françoise Hardy fait d’ailleurs de tendres confidences sur son fils Thomas et sur Jacques Dutronc.
A ce dernier, elle a consacré sa « Personne d’Autre », extrait de son dernier opus.
« Jacques a un sixième sens que je n’ai pas. Sur la première carte postale qu’il m’a envoyée, et que j’ai gardée, il écrivait : ’Ma chère et future épouse’. Il avait perçu quelque chose. Si je parle de regrets éternels dans le texte, il s’agit de ce que j’ai vécu et que je ne vivrai plus jamais parce qu’il y a un temps pour tout. Cette période avec Jacques, est, avec Thomas, ce que j’ai vécu de mieux dans ma vie. C’est pour cela que j’ai un faible pour cette chanson : elle résume tout. (...) Celle-là, il peut être sûr que je l’ai écrite en pensant à lui », confie-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :