Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.
Françoise Hardy s’est livrée dans les colonnes du ’JDD’ dans le cadre de la promotion de son dernier livre ’Avis non autorisés’, disponible aux éditions ’Equateurs’ cette semaine.
Pour l’occasion, la chanteuse se confie notamment sur la raison pour laquelle elle espérait quitter ce monde avant Jacques Dutronc.
« Jacques est une force de la nature qui renaît, à chaque fois, de ses cendres. Je n’envisage pas de mourir après lui pour de multiples raisons’, confie celle qui avoue ’vivre sur un fil’ depuis 2004, année à laquelle un lymphome lui a été diagnostiqué.
’Je ne supporte pas que mon fils, Thomas, ait de la peine. Je ne cesse de m’alléger sur le plan matériel alors que Jacques accumule un nombre incroyable de choses sans intérêt’, fait-elle savoir.
’Je n’aimerais pas me retrouver à devoir vider la maison de Corse de tout son barda. Mais il paraît qu’il y a des entreprises de débarras qui font ça vite et bien’.
La chanteuse évoque également la manière dont elle voudrait mourir.
« Je devrais (...) mourir dans mon sommeil », a-t-elle indiqué. « Il vient un âge où l’on ne peut espérer que des choses à redouter, comme la maladie et la mort. Le cercle des amis se rétrécit, les autres vous perçoivent comme un poids, les rigidités s’installent. Mais ce qui me fait le plus peur, c’est la perte d’indépendance », a avoué la chanteuse de 71 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :