
Le monde du cinéma français est en deuil. Michel Blanc, figure de la troupe du Splendid, s’est éteint dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre. La nouvelle de son décès, annoncée par Paris Match, a suscité une vague d’émotion.
Françoise Hardy a perdu la vie des suites d’une longue maladie. Son fils, Thomas Dutronc, a annoncé la triste nouvelle sur sa page Instagram.
"Maman est partie", a-t-il sobrement écrit.
Françoise Hardy aura marqué l’histoire de la musique française par sa voix unique et ses textes poignants. Née en 1944, elle devient une icône des yéyés dans les années 60, avec des titres comme "Tous les garçons et les filles" et "Complètement à l’ouest". Son talent et sa sensibilité ne tardent pas à conquérir le public, faisant d’elle l’une des artistes les plus populaires de sa génération.
tion de Françoise Hardy a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux. De nombreux artistes, personnalités et anonymes ont tenu à lui rendre hommage, saluant son talent, son courage et sa personnalité unique.
"Toutes mes sincères condoléances et toutes mes pensées pour vous et votre maman ❤️❤️❤️ rassurez-vous elle est toujours là, auprès de vous", a écrit Nolwenn Leroy sur Twitter.
"Qu’elle soit en paix … c’était une jolie personne", a ajouté Carla Bruni.
"Thomas, mon ami…. No words for that", a sobrement commenté l’écrivain Michel Houellebecq.
Atteinte d’une tumeur du pharynx, Françoise Hardy a vu son quotidien se transformer en véritable calvaire.
"Les quarante-cinq radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite, du bas de la tête, et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose”, avait-elle ainsi déclaré à RTL en avril 2023
Ces articles devraient vous intéresser :