Frédéric François a connu un moment de surprise et de déception lors d’un récent concert. Le chanteur, habitué des grandes scènes, s’est retrouvé à se produire dans une brasserie, loin de l’ambiance qu’il avait imaginée. Une terrible humiliation.
Cloué au lit à cause d’une vilaine maladie, Frédéric François brise le silence et en dit un peu plus sur le mal qui le ronge.
Le chanteur de 67 ans souffre d’une pneumonie provoquée par une bactérie, a-t-il indiqué dans les colonnes de « France Dimanche ».
« C’est une bactérie que j’ai attrapée à la suite d’une bronchite mal soignée. C’est une prise de sang très ciblée qui a révélé que j’étais atteint d’un chlamydia pneumonia [bactérie pouvant provoquer des pneumonies, NDLR] », a indiqué Frédéric François avant de donner de préciser les conséquences de sa terrible maladie.
« Il ne s’agit pas de douleurs mais d’un état général de fatigue extrême. (...) J’étais physiquement et moralement exténué. Et mon corps a tiré la sonnette d’alarme. Je suis dans un tel état d’épuisement que je suis contraint de me reposer », a ajouté le chanteur belge, qui avait été contraint à annuler de nombreux engagements.
« J’ai récemment perdu mon frère aîné, Rosario, et ce choc n’a bien sûr rien arrangé. Le seul point positif dans tout ça est que j’ai compris la situation et décidé de prendre soin de moi et de ma famille » a-t-il poursuivi.
Ces articles devraient vous intéresser :