Frédéric Lopez révèle les raisons qui l’ont contraint à cacher son homosexualité

1er juin 2017 - 21h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Frédéric Lopez révèle les raisons qui l’ont contraint à cacher son homosexualité. Il a en effet attendu d’avoir 50 ans pour briser le silence sur son orientation sexuelle.

Et l’avait fait dans le cadre de son émission Mille et une vies, une confidence inattendue qu’il explique au micro de France Info.

« Votre histoire me touche parti­cu­liè­re­­ment. Parce que j’ai vécu la même chose. Pendant très long­­temps, j’ai eu peur de cette homo­­sexua­­lité que je ressen­­tais et au fond, aujourd’­hui, je suis quelqu’un qui accepte. Tout le monde le sait autour de moi, j’en n’ai jamais parlé publique­­ment et je n’en parle­­rai jamais d’ailleurs », avait-il confié à l’époque.

Et sept mois plus tard, Frédéric Lopez a expliqué la raison pour laquelle il a attendu si longtemps pour faire son coming-out.

« Parce que j’avais un enfant qui était à l’école et que je n’avais pas envie qu’il subisse des consé­quences de ça. À partir du moment où il est sorti et il assume toute la situa­tion, je me suis demandé pourquoi je ne le dirais pas », dit-il.

Sujets associés : Frédéric Lopez

Ces articles devraient vous intéresser :

Frédéric Lopez de retour sur France 2, Cécile Bois, Issa Doumbia, invités pour une escapade inoubliable

Frédéric Lopez a créé l’exploit la semaine dernière sur France 2 avec son émission Un dimanche à la campagne. L’animateur, qui était en retrait de l’antenne depuis son départ de Rendez-vous en terre inconnue, est de retour avec une nouvelle édition ce...

Frédéric Lopez : Une grave maladie génétique !

Frédéric Lopez, le visage familier du dimanche soir sur France 2, se bat contre un ennemi invisible : l’otospongiose, une maladie génétique qui ronge son audition et le rapproche inexorablement de la surdité totale.

L’accident de Kendji Girac : des confidences inédites chez Frédéric Lopez

Le 24 novembre 2024, France 2 diffusera un épisode d’Un dimanche à la campagne, célébrant son 50ᵉ numéro. Aux côtés de Frédéric Lopez, trois invités d’horizons variés partagent leurs parcours : la romancière Virginie Grimaldi, Dany Boon et Kendji Girac.