
Frédéric Lopez, le visage familier du dimanche soir sur France 2, se bat contre un ennemi invisible : l’otospongiose, une maladie génétique qui ronge son audition et le rapproche inexorablement de la surdité totale.
Frédéric Lopez révèle les raisons qui l’ont contraint à cacher son homosexualité. Il a en effet attendu d’avoir 50 ans pour briser le silence sur son orientation sexuelle.
Et l’avait fait dans le cadre de son émission Mille et une vies, une confidence inattendue qu’il explique au micro de France Info.
« Votre histoire me touche particulièrement. Parce que j’ai vécu la même chose. Pendant très longtemps, j’ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et au fond, aujourd’hui, je suis quelqu’un qui accepte. Tout le monde le sait autour de moi, j’en n’ai jamais parlé publiquement et je n’en parlerai jamais d’ailleurs », avait-il confié à l’époque.
Et sept mois plus tard, Frédéric Lopez a expliqué la raison pour laquelle il a attendu si longtemps pour faire son coming-out.
« Parce que j’avais un enfant qui était à l’école et que je n’avais pas envie qu’il subisse des conséquences de ça. À partir du moment où il est sorti et il assume toute la situation, je me suis demandé pourquoi je ne le dirais pas », dit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :