Frédéric Mitterrand « J’ai élevé seul mon fils biologique, sa mère se droguait »

28 avril 2017 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Frédéric Mitterrand, qui publiera en mai « Le Pays de l’innocence. Enfance et adolescence de François Mitterrand (chez Robert Laffont) », s’est livré longuement dans les pages du dernier numéro de Gala.

Pour l’occasion, l’ex ministre de la culture confie avoir élevé seul son fils Mathieu, alors que la maman de celui-ci se droguait.

« J’ai élevé seul mon fils biologique, Mathieu [âgé de 45 ans, NDLR], dès ses 4 ans, car sa mère se droguait. J’ai fait de mon mieux. Il a pourtant souffert, j’en ai peur. Quand il avait 10 ans, je vivais avec un copain, et je ressentais que cela pouvait être une situation compliquée pour lui. Pour cette raison, j’ai arrêté la vie commune avec un homme", dit celui qui n’a jamais caché son homosexualité.

« Après, j’ai eu deux enfants adoptifs, Saïd, 38 ans, et Jihed, 25 ans aujourd’hui. Je ne me suis réellement bien occupé que du plus jeune », poursuit-il.

« C’était la vertu de l’expérience. J’ai constamment eu la crainte de mal faire, tout en considérant que la paternité était le coeur de ma vie", dit-il par ailleurs.

Sujets associés : Frédéric Mitterrand

Ces articles devraient vous intéresser :

Dernier adieu à Frédéric Mitterrand : Tout ce que vous devez savoir sur ses obsèques

Ce jeudi 21 mars 2024 a marqué une triste journée pour le monde de la culture et de la politique, avec le décès de Frédéric Mitterrand à l’âge de 26 ans. L’ancien ministre de la Culture s’est éteint après une lutte courageuse contre un cancer agressif,...

Stéphane Bern sous le choc : son ultime échange avec Frédéric Mitterrand

L’annonce de la disparition de Frédéric Mitterrand a plongé Stéphane Bern dans un profond désarroi. L’expert en têtes couronnées, habituellement imperturbable, a été pris au dépourvu par cette nouvelle déchirante. Et lors d’une interview, il s’est...

Frédéric Mitterrand mort après une lutte courageuse contre un « cancer agressif », sa dernière sortie révélée

C’est une triste nouvelle qui vient de frapper la scène politique. Frédéric Mitterrand, homme aux multiples talents, ancien ministre de la Culture et neveu du regretté François Mitterrand, nous a quittés ce 21 mars à l’âge de 76 ans, emporté par un...

Obsèques de Frédéric Mitterrand : la vive réaction des invités à l’arrivée de Patrick Poivre d’Arvor

Ce mardi 26 mars, la France a rendu un dernier hommage à Frédéric Mitterrand lors de ses obsèques qui se sont déroulées en l’église Saint-Thomas-d’Aquin, à Paris. Parmi les personnalités présentes, la présence de Patrick Poivre d’Arvor a attiré...

C à Vous : Stéphane Bern en larmes après la mort de Frédéric Mitterrand

C’est une onde de choc qui a traversé le pays ce jeudi 21 mars. Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et icône des médias, s’est éteint à l’âge de 76 ans, après un combat acharné contre un cancer agressif.

Mort Frédéric Mitterrand : le patriarche secret a dévoilé ses trois fils Mathieu, Jihed et Saïd »

Frédéric Mitterrand a perdu la vie à l’âge de 76 ans des suites un cancer agressif. Il était papa de trois enfants : Mathieu, Saïd et Jihed, trois garçons qu’il chérissait par-dessus tout.