Le Rocher de Monaco, d’ordinaire symbole de glamour et de conte de fées, connaît des remous inattendus. L’occasion ? Le neuvième anniversaire des jumeaux princiers Jacques et Gabriella, le 10 décembre dernier.
Ce mardi 26 mars, la France a rendu un dernier hommage à Frédéric Mitterrand lors de ses obsèques qui se sont déroulées en l’église Saint-Thomas-d’Aquin, à Paris. Parmi les personnalités présentes, la présence de Patrick Poivre d’Arvor a attiré l’attention de tous. Son image a pris un coup suite aux accusations de viol pesant sur lui.
Les hommages se sont multipliés lors des obsèques de Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture, qui ont eu lieu en l’église Saint-Thomas-d’Aquin à Paris.
Aux côtés de ses fils Mathieu, Jihed et Saïd, de nombreuses personnalités étaient présentes pour lui rendre un dernier hommage, dont la ministre de la Culture Rachida Dati, ses prédécesseurs Jack Lang, Roselyne Bachelot, Rima Abdul-Malak et Franck Riester, ainsi que d’autres personnalités politiques comme Edwige Avice, Gérard Longuet, Brice Hortefeux et Nicolas Sarkozy.
Ce dernier s’est rendu sur place sans sa femme Carla Bruni.
Cependant, parmi ces personnalités, c’est l’arrivée de Patrick Poivre d’Arvor qui a retenu l’attention des médias. Selon Le Parisien, l’entrée du journaliste de 76 ans dans l’église a été particulièrement remarquée, alors qu’il est arrivé "avant-dernier".
Des murmures se sont fait entendre dans l’assemblée, rappelant les accusations d’agressions sexuelles portées contre lui par plusieurs femmes. Installé au premier rang, sa présence a suscité des réactions mitigées parmi les invités, certains exprimant leur malaise face à cette situation délicate.
« Lui, il est cramé », a lancé un invité. Une présence perçue comme embarrassante.
https://twitter.com/MarieMarilou_/status/1772851261806674137
Ces articles devraient vous intéresser :