« Je salue la nomination de @GabrielAttal. Nous avons besoin de son talent pour la poursuite de nos engagements politiques », écrit le député européen sur le réseau X.
Ce tweet, conclu par un remerciement à Elisabeth Borne pour son travail, témoigne d’une reconnaissance publique malgré les suppositions entourant la nature de la relation entre les deux hommes.
Ces rumeurs de séparation ont été alimentées l’été dernier par le magazine Voici, qui a immortalisé le premier ministre en Corse.
Il s’était octroyé une petite escapade familiale. Son ami, Olivier Véran et les enfants de celui-ci, étaient aussi de cette virée.
Mais aucun moment, une relation amoureuse n’a été alimentée. Leurs rapports seraient amicaux et professionnels.
La Voix du Nord a aussi fait état de la séparation entre Gabriel Attal et Stéphane Séjourné, alimentée par des indices visibles sur leurs comptes respectifs.
Le quotidien avait insisté sur des signes apparents de la fin de leur histoire d’amour remontent à juin 2022 pour Gabriel Attal et août 2022 pour Stéphane Séjourné.
Notamment, la disparition des bagues qu’ils portaient à l’annulaire gauche, symboles de leur engagement, aurait été observée sur les photos publiques.
Bien que ni Gabriel Attal ni Stéphane Séjourné n’aient officiellement confirmé la rupture, le message de soutien de ce dernier lors de la nomination de Gabriel Attal à Matignon pourrait suggérer une volonté de maintenir des relations cordiales malgré les éventuels changements dans leur vie personnelle.