Dans une interview accordée à Gala en août 2021, il a évoqué un drame familial qui l’a profondément marqué.
Le politicien, qui a récemment été repéré en vacances avec Olivier Véran, comme le rapportait le magazine Voici, a non seulement dû faire face au décès de son père, une épreuve particulièrement douloureuse, mais il a également été touché par un autre tragique événement familial.
Il a confié que sa cousine germaine avait été victime d’un accident de voiture il y a cinq ans. Et il lui a coûté la vie. À l’époque, le fils de sa cousine, prénommé Nikolaï, n’avait que trois ans.
Pour éviter que l’enfant ne perde ses repères, la mère de Gabriel Attal et son conjoint ont décidé de l’adopter. Cette décision a créé un lien spécial entre Gabriel Attal et son demi-frère d’adoption. Il a expliqué qu’ils entretenaient une relation étroite, même après toutes ces années.
À l’époque de l’interview, Nikolaï avait neuf ans, et les « deux frères profitaient de moments complices ensemble, allant au cinéma, visitant Disneyland, et passant des week-ends à la maison à regarder d’anciens films ».
Malgré la tragédie qui a frappé sa famille, Gabriel Attal a trouvé dans « cette expérience une source d’amour fraternel » qui n’a pas de prix.