L’acteur de 53 ans, en couple avec une Américaine, s’est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs sur ce nouveau rôle qui le comble de bonheur, même s’il ne lui fait pas encore tout à fait réaliser son âge.
Depuis la naissance de sa petite-fille Ély, il y a un an, Gad Elmaleh, bientôt à l’affiche de "Moi, Moche et Méchant 4", est sur un petit nuage.
« C’est une joie immense, même au-delà de ce que je pouvais imaginer", confie-t-il. "On s’imagine toujours qu’on sait comment on va appréhender les événements de la vie, mais non, c’est beaucoup plus fort que ce que je pensais."
Si ses amis le charrient déjà en l’appelant "grand-père" ou "papy", Gad Elmaleh, lui, ne se sent pas encore concerné par ces termes. "Moi, je ressens de l’énergie", assure-t-il. "Être grand-père à 53 ans, c’est plutôt jeune. J’en profite, puisque jeune, je ne le suis plus ni comme artiste, ni comme ami, ni comme père."
Cette nouvelle étape de sa vie semble donner un nouveau souffle à Gad Elmaleh. "Je suis tellement heureux d’être grand-père", avoue-t-il. "C’est une chance incroyable. J’ai hâte de voir grandir Ély et de lui faire découvrir la vie."
On l’imagine déjà, pouponnant sa petite-fille et lui racontant des histoires drôles. Une chose est sûre, Gad Elmaleh est un grand-père gaga, et il n’est pas près de s’en lasser !