Cette année 2024 a été particulièrement mouvementée pour Rachida Dati. Après avoir été nommée ministre de la Culture dans le gouvernement de Gabriel Attal le 11 janvier, elle a vu son poste confirmé, même après les bouleversements politiques de l’année, incluant la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron et la démission du Premier ministre.
Le nouveau chef du gouvernement, Michel Barnier, a pris ses fonctions début septembre et a révélé son équipe ministérielle à la fin du mois, dans laquelle Rachida Dati a conservé son rôle.
Cependant, derrière cette stabilité politique, la vie personnelle de Rachida Dati est marquée par des difficultés liées à son exposition publique.
En évoquant sa fille, elle confie : "Mes activités publiques pèsent sur ma fille, qui vit mal les attaques que je peux subir." Une réalité que Zohra, en pleine adolescence, n’a pas toujours bien vécue. En raison des pressions liées au statut de sa mère, la jeune fille a dû changer d’école à plusieurs reprises, une situation éprouvante pour elle.
"Heureusement nous sommes aidées aujourd’hui par ses professeurs et des médecins", précise Rachida Dati.
Lorsque Rachida Dati a été approchée pour reprendre des fonctions au gouvernement, elle a longuement hésité avant d’accepter.
Protéger sa fille était une priorité pour l’ancienne Garde des Sceaux, d’autant plus que Zohra a déjà été victime de harcèlement dans le passé en raison de la notoriété de sa mère, comme elle le rappelle dans cette prise de parole auprès de Gala.
">October 2, 2024
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/exclu-rachida-dati-sa-fille-zohra-inquiete-pour-elle-elle-vit-mal-les-attaques-que-je-peux-subir_553049?utm_content=GALAfr&utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=nonli&utm_term=link