Engagé dans une relation amoureuse avec Bérénice, une femme
d’affaires, Gad Elmaleh est un homme. Et le roi du stand-up est changée, c’est peut-être grâce à cette relation, mais surtout pour en avoir fini avec l’alcool.
Le jeune grand-père est en effet sombre depuis trois ans, comme il se réjouit de la rappeler dans une prise de parole auprès de Mouloud Achour dans le cadre de son émission Clique sur Canal +.
Il a arrêté de boire le 21 août 2021. Peut-être que c’était au début de sa relation avec Bérénice avec laquelle un magazine people l’affirmait en couple. Ils ont été repérés en balade dans les rues de Paris et à Monaco.
« Il y avait une tristesse, j’ai réalisé que quand j’essayais de vivre des moments joyeux sans la joie et que l’alcool allait faire le boulot à la place de la joie », déplore le comédien actuellement en pleine tournée avec son dernier spectacle, « Lui-même ».
« C’était triste, j’avais l’air triste et un jour je me suis dit ’mais c’est pas possible faut que j’arrête.’ Ça m’emmène dans une zone qui n’est pas moi et ça m’empêche d’être moi-même de boire », fait-il savoir dans ce programme de la chaîne cryptée.
« Même sans alcool j’arrivais à me protéger et à sortir de ma pudeur. Mais avec les femmes, (...) ce premier contact, l’alcool, pouvait m’aider à le faire », explique par ailleurs Gad Elmaleh, qui était grand amateur de grands vins.
« J’étais un grand amoureux du vin, je suis toujours amoureux du vin, mais c’est devenu une relation olfactive », dit-il.