C’est un Gad Elmaleh, jeune grand-mère, métamorphosé que les auditeurs de France Inter ont découvert ce lundi 11 mars. L’humoriste, invité de matinale de Léa Salamé, s’est confié avec une rare sincérité sur son combat contre l’alcool, un combat qu’il a finalement remporté il y a "deux ans et sept mois", le 21 août 2021, pour être précis. Il en a fini de son addiction.
Et l’ex de Charlotte Casiraghi est plus épanoui que jamais.
« Je ne sais pas si les histoires de quantité c’est important », a-t-il déclaré, « mais je crois qu’on a un problème quand on boit régulièrement, même un petit peu. Est-ce que ça nous rend heureux ? Est-ce que ça nous rend tristes ? Est-ce que ça nous affecte ? »
Fini les soirées arrosées et les lendemains difficiles. Gad Elmaleh, qui partagerait la vie d’une femme d’affaires, Bérénice, savoure aujourd’hui une vie plus saine et plus paisible. « Je ne fais la fête que si j’ai de la joie, » explique-t-il. « Parce que le problème de l’alcool, c’est qu’on fait la fête même sans joie ».
Désormais libéré de ses démons, l’humoriste semble plus épanoui que jamais. « Je suis plus heureux," confie-t-il, « et je vis mieux ». Un message d’espoir pour tous ceux qui luttent contre l’addiction, et une nouvelle preuve que Gad Elmaleh est un homme aux multiples talents.