Ce vendredi 23 août 2024, le cimetière du Père Lachaise à Paris a accueilli une cérémonie en hommage à Patrice Laffont. Entourés de sa famille et de nombreux amis, ses proches ont dit un dernier adieu à celui qui a marqué des générations de...
Télé Loisirs est allé à la rencontre de plusieurs personnalités, dont Marine Delterme, Gad Elmaleh, Nicolas Duvauchelle, pour leur demander quelle serait leur première mesure s’ils devenaient président de la république.
Marine Delterme, qui est particulièrement investie dans la protection des enfants », supprimerai(t) la prescription pour viol sur mineur ».
Et elle en a profité pour relayer « une pétition » allant dans ce sens.
Gad Elmaleh entend, s’il est élu président de la république, réformer les programmes scolaires. « J’instaurerais dans toutes les écoles de France un moment dans la semaine où on procèderait à l’auto-critique, explique l’humoriste, papa de deux enfants.
« Avec de l’humour, parce que c’est sain, ça apaise et ça éviterait les crispations », poursuit l’ex compagnon de Charlotte Casiraghi.
Nicolas Duvauchelle souhaite de son côté « taxer les entreprises qui font beaucoup de bénéfices et qui ne paient presque rien » tout en se portant aux secours des agriculteurs « qui se tuent à la tâche ».
Ces articles devraient vous intéresser :