Une déclaration de Gérald Darmanin, a jeté une ombre d’accusation sur Karim Benzema. Sur le plateau de CNews, le ministre de l’Intérieur a fait une allégation audacieuse, affirmant que la star du ballon rond avait des liens avec une organisation controversée, les Frères Musulmans.
Et cette déclaration a suscité un débat enflammé surhttps://twitter.com/SofianeArbeloa/status/1714320201615868051" rel="noopener" target="_blank"> les réseaux sociaux.
Ce qui a rendu cette déclaration encore plus incendiaire, c’est le fait que l’Arabie Saoudite, contrairement à la France, considère les Frères Musulmans comme une organisation terroriste. En Arabie Saoudite, aucun membre de cette organisation n’est autorisé à résider, a rappelé un fan du fiancé de Jordan Ozuna.
Cette accusation a en effet immédiatement suscité des réactions, y compris de la part des fans du Lyon. Certains ont en effet souligné que si les allégations de Darmanin étaient fondées, le ballon d’Or ne pourrait jamais mettre les pieds en Arabie Saoudite, où il évolue désormais.
Il est en effet l’attaquant de Ittihad, un club de Jeddah, une ville côtière.
Le débat est désormais ouvert sur la nature de ces prétendus liens et sur les conséquences potentielles de ces accusations sur la carrière internationale de Benzema. Une chose est sûre, cette déclaration ne manquera pas de faire les gros titres et de susciter des réactions passionnées dans le monde du football et au-delà.
« C’est pareil pour MBS (Prince héritier d’Arabie saoudite) mdr s’il y avait quelconque lien entre Benz et les frères musulmans (les vrais, il y en a pas en France) il ne serait JAMAIS rentré en Arabie Saoudite », est-il commenté sur X, ancien Twitter.