Directrice conseil chez Havas, elle a accompagné son mari pour saluer les fonctionnaires du ministère, un geste qui n’est pas passé inaperçu.
Cette apparition a suscité de diverses réactions sur les réseaux sociaux, où certains internautes ont exprimé leur surprise, voire leur agacement.
Certains reprochent à l’ancien ministre et à son épouse d’adopter une attitude jugée inappropriée pour ce type de cérémonie.
"Ils se croient au festival de Cannes, c’est le seul qui ramène sa femme et en plus elle remercie le public comme si elle était quelqu’un, c’est un cirque", a commenté un internaute.
D’autres se sont montrés plus compréhensifs, suggérant que Rose-Marie Devillers était simplement heureuse de retrouver son mari après des années de vie publique intense. "Elle doit être tellement contente d’enfin pouvoir profiter de son mari", pouvait-on lire dans certains messages.
Dans les colonnes de Paris Match, l’ancien ministre avait tressé les éloges de son épouse, son soutien indéfectible dans l’épreuve.
« C’est elle qui me connaît le mieux, s’enthousiasme-t-il. Entre nous, les discussions sont franches, nous sommes à la fois discrets et fusionnels. », avait-il confié. Avant d’ajouter : « Malgré les contraintes de la vie politique, on ne peut pas se passer l’un de l’autre. Je n’imagine pas ma vie sans elle, sans notre famille. »