Gérard Collomb payé 4.000 euros par mois « Un vrai cauchemar »

10 janvier 2017 - 15h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, qui a vu ses indemnités parlementaires baisser en raison de son absentéisme, a dénoncé le nouveau règlement intérieur du Sénat.

Le politicien craint que ce texte obligeant les sénateurs à assister aux travaux en commission, pour toucher la totalité de leurs indemnités parlementaires, ne crée une assemblée « d’apparatchiks ».

Et il s’en est plaint dans les colonnes du « Point ». « Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole, je suis donc tombé à 4000 euros par mois ». Une baisse de revenu que Gérard Collomb qualifie de « vrai cauchemar ».

Gérard Collomb explique qu’« on ne sait pas d’une semaine sur l’autre quand se feront les votes solennels ». « Impossible dans ces conditions d’organiser un agenda ».

Suite au tollé provoqué par ses propos, l’élu s’est justifié.
Il « a prononcé cette phrase dans une discussion informelle, lors d’une discussion avec des journalistes. C’est une déclaration maladroite et malheureuse totalement sortie de son contexte ».

Sujets associés : Gérard Collomb

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Gérard Collomb : cette fâcherie avec Brigitte Macron et sa fille qui a fait jaser

Gérard Collomb, qui vient de perdre la vie à l’âge de 75 ans après une longue bataille contre le cancer de l’estomac, était un ami très proche d’Emmanuel Macron et de l’épouse de celui-ci, Brigitte Macron. Mais il y a quelques frictions notamment en...

Brigitte Macron émue par la disparition de Gérard Collomb : retour sur leur relation privilégiée

La France pleure la perte de Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ministre de l’Intérieur, décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer de l’estomac. Parmi ceux qui ressentent profondément cette perte, Brigitte Macron, proche de l’ancien ministre...

Gérard Collomb : Caroline Collomb dévoile les douloureuses circonstances de sa disparition

Un adieu émouvant : Caroline Collomb partage les derniers moments de Gérard et révèle les détails poignants de son décès.

Mort de Gérard Collomb des suites d’un cancer de l’estomac

C’est avec une profonde tristesse que la France pleure la perte de Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ministre de l’Intérieur, décédé samedi 25 novembre 2023 à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer de l’estomac .