L’homme politique, père de cinq enfants, laisse derrière lui un héritage politique marquant et une carrière dévouée au service de la nation.
Gérard Collomb, proche de Brigitte Macron, était bien plus qu’un homme politique. Capitaine d’une destinée exceptionnelle, il a joué un rôle central dans le paysage politique français pendant des décennies, rapporte Lyon Mag.
Ancien maire de Lyon, président du Grand Lyon devenu Métropole, il a également occupé le poste stratégique de ministre de l’Intérieur, laissant "une empreinte indélébile sur le pays".
Sa disparition, due à un combat courageux contre un cancer de l’estomac, laisse un vide dans le cœur de nombreux citoyens qui ont suivi sa carrière avec admiration et respect. Gérard Collomb avait partagé publiquement sa lutte contre la maladie en septembre 2022, "montrant une transparence qui le caractérisait".
Homme de conviction, Gérard Collomb a consacré sa vie au service public. Son engagement envers Lyon et la France a été salué par ses pairs et ses concitoyens. Ses réalisations en tant que maire et "son rôle crucial en tant que ministre de l’Intérieur resteront gravés dans l’histoire politique du pays".
Toutes nos condoléances à la famille et aux proches.