Gérard Lanvin clashe Laurent Ruquier : « de quoi se mêle-t-il ? »
26 septembre 2015 - 13h30 -
Cinéma -
Ecrit par : Rédaction LeGossip
Gérard Lanvin s’était attiré les foudres de l’animateur vedette de France 2 qui lui reprochait ses propos à répétition contre François Hollande et sur le fait de payer trop d’impôts en France.
Interviewé par Télé Star, l’acteur n’a pas manqué d’aller sur le terrain politique et évoqué les impôts en France, ce qui n’avait pas apprécié Laurent Ruquier.
« Vous avez raison, mais que faire ? », répond-il lorsque la journaliste de Télé-star lui rappelle q ue ces propos avaient fait le buzz.
« On m’interroge, je réponds. En sachant que ça ne sert à rien. Mais quand Laurent Ruquier me reproche de la taxation, de quoi se mêle-t-il ? » s’est donc défendu l’acteur, toujours en pleine promotion de son dernier film « Premiers Crus » dans lequel il donne la réplique à Alice Taglioni et Laura Smet.
« Pour lui, comme pour d’autres artistes de l’Hexagone, la situation fiscale de notre pays ne va pas », a-t-il indiqué.
« J’ai toujours payé mes impôts. Je n’ai pas d’immeubles à Paris’, précise-t-il. « qui conteste le fait que nous sommes super imposés ? ».
Ces propos, l’acteur de 65 ans les tenaient déjà l’an dernier lorsqu’il a été interrogé sur les acteurs français exilés à l’étranger pour payer moins d’impôts.
« Quand je vois Laurent Ruquier dire : « J’en ai marre de ces acteurs qui gueulent parce qu’ils ne veulent pas payer d’impôt »... Il est marié, Laurent Ruquier ? Il a des enfants à charge ? II est multicartes, il fait de la radio, de la télé... On ne fait qu’un boulot, nous. Et cet argent, on en a besoin pour faire vivre nos familles et les amis qui sont dans la merde ».