
La deuxième demi-finale de l’Eurovision, qui s’est déroulée hier soir à Malmö en Suède, a été marquée par une bourde de la télévision italienne RAI. Slimane ne va donc gagner l’Eurovision.
Slimane, représentant de la France à l’Eurovision 2024, a créé la surprise lors de la dernière répétition générale en interrompant sa chanson pour délivrer un message de paix et d’unité.
Alors qu’il s’apprêtait à chanter son titre "Mon Amour", Slimane a pris la parole a cappella, s’exprimant d’abord en anglais puis en français.
"Tout le monde, j’ai juste besoin de dire quelque chose. Je suis désolé, je ne parle pas très bien anglais", a-t-il débuté.
"Quand j’étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de devenir chanteur et de chanter la paix », a-t-il confié, avant de lancer un appel émouvant : « Nous avons besoin d’être unis par la musique, oui, mais dans l’amour et la paix »
Ce geste fort de Slimane n’est pas passé inaperçu. Les applaudissements nourris du public de la Malmö Arena ont témoigné de l’émotion suscitée par ses paroles. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien et d’admiration ont également afflué.
Un message d’autant plus important dans le contexte actuel
L’édition 2024 de l’Eurovision se déroule dans un contexte européen marqué par la guerre en Ukraine, et aussi le conflit à Gaza.
https://twitter.com/AlexRedde/status/1789334902308995108
Ces articles devraient vous intéresser :