Gilles Bouleau évoque le départ de Catherine Laborde « elle ne me l’avait pas dit »

8 janvier 2017 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Interrogé par Isabelle Ithurburu sur le cadre de son émission « Le Tube », sur Canal Plus, Gilles Bouleau est revenu sur le départ de Catherine Laborde de la météo de TF1, après 25 ans de bons et loyaux services.

Le journaliste vedette de TF1 n’avait pas été mis dans la confidence. Gilles Bouleau avoue avoir été surpris par le départ de la reine de la météo, qu’il a appris au même temps que les téléspectateurs.

« On se connaît bien avec Catherine, mais elle ne me l’avait pas dit, dit-il.
On s’est embrassé par messages échangés ».

Sur le plateau de cette émission de la chaine cryptée, Gilles Bouleau est aussi revenu sur la « terrible » année 2016, marquée par les attentats terroristes.

Il a reconnu que ça lui pesait d’ouvrir son journal avec « beaucoup de choses dont on se serait bien passé ».
Mais cela ne l’empêchait pas d’ « instiller de la vraie vie » dans ses JT.

« Je me demande ’Mais comment je vais pouvoir adoucir – sans mentir, sans occulter, sans mettre sous le tapis– et faire en sorte que mes copains, mes voisins, les gens que je ne connais pas, les six millions de gens qui regardent le journal, ne sortent pas de là totalement dépités, déprimés et désespérés ? », a-t-il confié.

Sujets associés : Gilles Bouleau - Catherine Laborde

Ces articles devraient vous intéresser :

Catherine Laborde : Thomas Stern évoque ses derniers instants

Les obsèques de Catherine Laborde ont été marquées par un moment d’une grande émotion. Son époux, Thomas Stern, a prononcé un discours déchirant lors de la cérémonie religieuse, rendant hommage à celle qui partageait sa vie depuis de nombreuses années.

Françoise Laborde rend un hommage poignant à sa sœur Catherine décédée

La disparition de Catherine Laborde a ému toute la France. Son décès, survenu le 28 janvier dernier, a suscité une vague d’émotion et d’hommages. C’est sa sœur, Françoise Laborde, qui a tenu à partager un message touchant pour rendre hommage à celle...

Mort de Catherine Laborde : la France pleure sa "miss météo"

La triste nouvelle a été confirmée ce mardi 28 janvier 2025 : Catherine Laborde nous a quittés. L’ancienne présentatrice météo de TF1, qui avait marqué des générations de téléspectateurs par son sourire et son élégance, s’est éteint à l’âge de 73 ans.

Catherine Laborde : Prisonnière de sa maladie, elle « ne peut plus vivre seule »

Françoise Laborde, invitée sur C8 ce mardi 9 avril, a donné des nouvelles bouleversantes de sa sœur Catherine, atteinte d’une maladie à corps de Lewy. L’ex-dame météo de TF1 se bat aujourd’hui contre une maladie qui affecte gravement ses capacités...

Catherine Laborde au plus mal, brisée par sa maladie neurodégénérative

Catherine Laborde, l’ex-présentatrice météo de TF1, continue de lutter courageusement contre la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui affecte sa mémoire, son équilibre et ses capacités verbales.

Gabriel Attal face à Gilles Bouleau : Un jeu du chat et de la souris en direct

Le mardi 11 juin, le Premier ministre Gabriel Attal était l’invité du JT de 20h de TF1. L’interview, menée par Gilles Bouleau. Et c’était un véritable défi pour le présentateur qui a éprouvé des difficultés à avoir des réponses

Catherine Laborde : un cadeau hors de prix pour ses petits-enfants

Catherine Laborde nous a quittés, laissant derrière elle une famille endeuillée. Cependant, l’ancienne présentatrice de la météo a eu la délicatesse d’offrir un cadeau inestimable à ses petits-enfants avant de disparaître.

Catherine Laborde : ses obsèques sans fleurs ni couronnes

Les obsèques de Catherine Laborde, l’ancienne présentatrice météo de TF1, se dérouleront le jeudi 6 février en l’église Saint-Roch à Paris. L’annonce a été faite par l’AFP, ce jeudi 30 janvier 2025.