Catherine Laborde, l’ex-présentatrice météo de TF1, continue de lutter courageusement contre la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui affecte sa mémoire, son équilibre et ses capacités verbales.
Interrogé par Isabelle Ithurburu sur le cadre de son émission « Le Tube », sur Canal Plus, Gilles Bouleau est revenu sur le départ de Catherine Laborde de la météo de TF1, après 25 ans de bons et loyaux services.
Le journaliste vedette de TF1 n’avait pas été mis dans la confidence. Gilles Bouleau avoue avoir été surpris par le départ de la reine de la météo, qu’il a appris au même temps que les téléspectateurs.
« On se connaît bien avec Catherine, mais elle ne me l’avait pas dit, dit-il.
On s’est embrassé par messages échangés ».
Sur le plateau de cette émission de la chaine cryptée, Gilles Bouleau est aussi revenu sur la « terrible » année 2016, marquée par les attentats terroristes.
Il a reconnu que ça lui pesait d’ouvrir son journal avec « beaucoup de choses dont on se serait bien passé ».
Mais cela ne l’empêchait pas d’ « instiller de la vraie vie » dans ses JT.
« Je me demande ’Mais comment je vais pouvoir adoucir – sans mentir, sans occulter, sans mettre sous le tapis– et faire en sorte que mes copains, mes voisins, les gens que je ne connais pas, les six millions de gens qui regardent le journal, ne sortent pas de là totalement dépités, déprimés et désespérés ? », a-t-il confié.
Ces articles devraient vous intéresser :