Suite à l’annonce par Emmanuel Macron de la dissolution de l’Assemblée nationale pour de nouvelles élections législatives, Gabriel Attal a été invité à s’exprimer sur le plateau de TF1.
Cependant, malgré l’insistance de Gilles Bouleau, le Premier ministre a esquivé les questions concernant les éventuelles alliances de son parti.
Gabriel Attal a également refusé de se prononcer sur un éventuel échec aux législatives, affirmant vouloir agir pour obtenir la majorité. Il a critiqué les propositions des extrêmes, les qualifiant de sources de “chaos”.
Cependant, Gabriel Attal, qui avait été présenté comme un loup solitaire, a assuré qu’il était venu pour s’adresser directement aux Français. “On veut continuer à agir pour leur pouvoir d’achat, pour leurs emplois, pour leur sécurité”, a déclaré l’ancien ministre de l’Éducation.
Face à la question de Gilles Bouleau sur les alliances potentielles de son parti, l’ex de Stéphane Séjourné a réitéré son intention de s’adresser uniquement aux Français.
Le présentateur de TF1 a alors insisté à plusieurs reprises sur la nécessité d’une majorité pour gouverner.
Il a demandé à Gabriel Attal ce qu’il comptait faire s’il ne l’obtenait pas, mais le Premier ministre n’a pas répondu. "Mais on va agir pour l’avoir, Gilles Bouleau”, a répondu Gabriel Attal, mettant fin à cet échange.