Gabriel Attal face à Gilles Bouleau : Un jeu du chat et de la souris en direct

12 juin 2024 - 06h49 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le mardi 11 juin, le Premier ministre Gabriel Attal était l’invité du JT de 20h de TF1. L’interview, menée par Gilles Bouleau. Et c’était un véritable défi pour le présentateur qui a éprouvé des difficultés à avoir des réponses

Suite à l’annonce par Emmanuel Macron de la dissolution de l’Assemblée nationale pour de nouvelles élections législatives, Gabriel Attal a été invité à s’exprimer sur le plateau de TF1.

Cependant, malgré l’insistance de Gilles Bouleau, le Premier ministre a esquivé les questions concernant les éventuelles alliances de son parti.

Gabriel Attal a également refusé de se prononcer sur un éventuel échec aux législatives, affirmant vouloir agir pour obtenir la majorité. Il a critiqué les propositions des extrêmes, les qualifiant de sources de “chaos”.

Cependant, Gabriel Attal, qui avait été présenté comme un loup solitaire, a assuré qu’il était venu pour s’adresser directement aux Français. “On veut continuer à agir pour leur pouvoir d’achat, pour leurs emplois, pour leur sécurité”, a déclaré l’ancien ministre de l’Éducation.

Face à la question de Gilles Bouleau sur les alliances potentielles de son parti, l’ex de Stéphane Séjourné a réitéré son intention de s’adresser uniquement aux Français.

Le présentateur de TF1 a alors insisté à plusieurs reprises sur la nécessité d’une majorité pour gouverner.

Il a demandé à Gabriel Attal ce qu’il comptait faire s’il ne l’obtenait pas, mais le Premier ministre n’a pas répondu. "Mais on va agir pour l’avoir, Gilles Bouleau”, a répondu Gabriel Attal, mettant fin à cet échange.

Sujets associés : Gilles Bouleau - Gabriel Attal - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron et les « smicards » : une polémique enflamme la Toile

C’est une nouvelle polémique qui enflamme les réseaux sociaux. Emmanuel Macron est accusé d’avoir déclaré, lors d’une rencontre avec des représentants syndicaux, que "les smicards préfèrent un abonnement VOD à une alimentation saine".

Charles III ulcéré : Ce projet de prince Harry et Meghan Markle qui sème la discorde

Charles III se bat contre un cancer depuis quelques semaines, ce qui crée un dilemme personnel pour lui. En même temps, un nouveau projet lancé par Meghan Markle et le prince Harry risque d’aggraver les tensions au sein de la famille royale britannique.

Aya Nakamura sous le feu du racisme : Amélie Oudéa-Castera vole à son secours !

Malgré son succès et sa popularité, Aya Nakamura est toujours confrontée à des actes de racisme en France. Après qu’une banderole aux propos injurieux a circulé sur internet, visant la chanteuse, c’est Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports, qui a...

Tweets polémiques : Karla Sofía Gascón se retire après la réaction de Jacques Audiard

La polémique autour des tweets racistes et islamophobes de Karla Sofía Gascón, l’actrice principale du film "Emilia Pérez" réalisé par Jacques Audiard, continue de faire rage.

Kate Middleton accro au shopping, cette somme folle qu’elle dépense par an

Kate Middleton, connue pour son élégance et son style impeccable, est à l’honneur dans les colonnes du magazine Public, qui s’interroge sur la crédibilité selon laquelle elle serait accro au shopping.

L’amour est dans le pré : polémique autour de Karine Le Marchand

Karine Le Marchand, la présentatrice de "L’amour est dans le pré" a été la cible de critiques acerbes de la part de deux téléspectateurs. Ces derniers, visiblement lassés par le style de l’animatrice, lui ont adressé une lettre ouverte dans laquelle...

Vacances aux Seychelles : Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sous le feu des critiques

Carla Bruni et son mari, Nicolas Sarkozy, profitent de vacances aux Seychelles avec leur fille, Giulia. Cependant, pour de nombreux internautes, ce séjour dans ce cadre idyllique ne passe pas inaperçu. La raison ? La récente condamnation de l’ancien...

« Tristesse », Stéphanie de Monaco exaspère au Festival du Cirque de Monte-Carlo

Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, considéré comme le plus célèbre au monde, se déroule du 17 au 26 janvier.

Marion Cotillard : Un conflit entre Chanel et Dior la prive JO

Marion Cotillard ne pourra finalement pas chanter à la cérémonie des JO en raison d’un conflit entre Chanel dont elle est l’égérie de Chanel, et le groupe LVMH.

« Squelette » et « maigre » : Maëva Coucke face aux critiques cruelles

À l’approche de la diffusion de l’émission Dans les yeux d’Olivier consacrée au cyberharcèlement, prévue le 22 janvier sur France 2, Maëva Coucke, Miss France 2018, a pris la parole pour dénoncer les attaques dont elle est victime depuis son élection.