Gilles Lellouche défend Roman Polanski, président décrié des César 2017

22 janvier 2017 - 21h02 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Roman Polanski est ciblé par les attaques suite à sa nomination en tant que président des César du Cinéma 2017, que diffusera Canal+ en direct le 24 février prochain.

Il est reproché à l’Académie des César d’avoir nominé un réalisateur, impliqué dans une affaire de viol sur une mineure de 13 ans il y a 40 ans. Cette affaire n’a jamais été jugée aux Etats-Unis.

« La désignation de Roman Polanski est un pied de nez indigne fait aux nombreuses victimes de viols et d’agressions sexuelles », a estimé la porte-parole de Osez le Féminisme, Claire Serre-Combe dans un communiqué.
Très fragilisé par cette affaire, Roman Polanski a pu compter sur le soutien de Gilles Lellouche.

« En France, on fait des polémiques de tout. À Ce moment-là, il fallait lui interdire de vivre sur notre territoire ou d’y travailler. Mais on l’accueille, on lui donne des prix, on l’encense puisque c’est un immense réalisateur, explique-t-il. Je ne suis pas en train d’excuser les faits. Mais pourquoi, aujourd’hui plus qu’hier, devrait-il y avoir scandale ? ».

Pour celui qui tournera « Le Grand Bain » en février « ça n’a pas de sens » et « même la victime, elle la première, en a assez de cette histoire ».

Ce propos est partagé par Aurélie Filippetti, l’ex-ministre de la Culture.

« Je pense que c’est la liberté absolue de l’académie des César. C’est un très grand réalisateur. Je pense que concernant cette affaire, voilà, c’est quelque chose qui s’est passé il y a quarante ans. Et on ne peut pas à chaque fois relancer cette affaire, avait-t-elle déclaré au micro de France Info.

Sujets associés : Roman Polanski - Gilles Lellouche

Ces articles devraient vous intéresser :

Gilles Lellouche perdu en anglais : moment cocasse à Cannes

Le Festival de Cannes est connu pour ses moments de glamour ; mais de temps à autre pour pour ses petits couacs inattendus. Cette semaine, c’est Gilles Lellouche, réalisateur du film "L’Amour ouf", qui a offert aux spectateurs une séquence cocasse.

Charlotte Casiraghi absente : Gilles Lellouche et Nicolas Mathieu brillent sur le tapis rouge

Gilles Lellouche a foulé le tapis rouge parisien ce jeudi soir pour présenter son nouveau film, "Leurs enfants après eux", une adaptation du roman de Nicolas Mathieu. L’écrivain, compagnon de Charlotte Casiraghi, était également présent aux côtés de...

Gilles Lellouche, un père dévoué : Ses surprenants trajets quotidiens en TGV pour rejoindre Alizée et leur fils

Alors que le tournage de son dernier film, "L’Amour ouf", s’étend sur quatre mois à Villeneuve d’Asq, Lille et en Belgique, Gilles Lellouche ne résoudrait pas à rester éloigné de sa femme, Alizée, et de leur fils, Jules.

Comment Gilles Lellouche a repéré l’alchimie entre Adèle Exarchopoulos et François Civil ?

Lors dede la promotion de son nouveau film, "L’amour ouf", qui débarque sur nos écrans, Gilles Lellouche a évoqué la complicité évidente entre ses deux acteurs principaux, Adèle Exarchopoulos et François Civil. Ils seraient