Cyril Hanouna aurait eu une relation avec la femme de Jean-Michel Maire, l’une de ses chroniqueurs dans Touche pas à mon poste sur C8. Il s’agit d’un sous-entendu de Gilles Verdez.
Lors de l’émission Touche pas à mon poste du 27 janvier dernier, Gilles Verdez a suscité une vive polémique en commentant la victoire de Marine à la Star Academy. Ses propos, suggérant que le résultat du vote aurait pu être influencé par des considérations raciales, ont provoqué un tollé sur le plateau.
Lee chroniqueur a en effet exprimé son étonnement face au score très large en faveur de Marine, estimant qu’Ebony, l’autre finaliste, méritait davantage de votes. Il a évoqué les récentes polémiques autour du harcèlement subi par Ebonysur les réseaux sociaux, suggérant qu’elles pourraient avoir influencé le vote des téléspectateurs.
Ces propos n’ont pas laissé les autres chroniqueurs indifférents. Guillaume Genton a vivement réagi, dénonçant une accusation de racisme implicite : "On en vient à dire que Marine n’a pas mérité sa victoire parce qu’elle est blanche. C’est insupportable."
Géraldine Maillet a quant à elle interpellé Gilles Verdez, l’invitant à clarifier ses propos : "Tu es un expert des talents ? Qu’est-ce que tu sous-entends des gens qui ont voté pour Marine ? Soit tu dis les trucs, soit tu les dis pas."
Face à la montée de la tension, Kelly Vedovelli est intervenue pour tenter d’apaiser les esprits. Elle a expliqué que Gilles Verdez, qui était au lycée avec son père, ne mettait pas en cause l’intégrité du vote, mais soulignait plutôt l’impact possible des événements récents sur les résultats.
"Gilles dit pas qu’il y a des trucages, il est en train de dire que les gens sont racistes", a-t-elle précisé. Gilles Verdez a acquiescé, rappelant les propos de Firmine Richard qui avait évoqué un possible vote raciste.
Ces articles devraient vous intéresser :