Installé au Maroc depuis une dizaine d’années, celui s’est écharpé cette semaine avec Booba est tombé sous le charme de Marrakech en 2009.
« J’ai connu la ville en 2009 avec des amis, on y est restés quelques semaines et ça m’a plu », confiait-il à Paris Match. Désormais, il apprécie de pouvoir se rendre régulièrement dans un endroit où il fait toujours beau et qui se trouve à seulement trois heures de Paris. Et il ne regrette pas sa décision.
Et au Maroc, sa troisième patrie, Gims a eu l’opportunité de rencontrer le roi du Maroc.
« J’ai rencontré le roi du Maroc, sa famille, on s’est liés d’amitié, et voilà où l’histoire commence », avait-il raconté.
Et ce 30 juillet 2024, Gims a exprimé son soutien indéfectible au roi du Maroc sur Instagram. À l’occasion de la fête du trône, il a écrit : « Longue vie au roi ».
Ce n’est pas la première fois que Gims rend hommage à Mohammed VI. Il y a deux ans, il avait déjà posté un message similaire.
« Majesté, Je vous adresse à Vous et l’ensemble du peuple marocain bien aimé, mes meilleurs vœux à l’occasion de aid Chabab. Puisse Allah tout puissant Vous assister dans la continuité de ce que vous avez fait de notre beau pays et pour le continent africain.
Merci pour votre soutien permanent, je me sens plus que jamais chez moi, heureux.
Longue vie au roi », avait-il écrit en légende d’un dessin du roi.