Stéphane Bern : Sa dernière demeure déjà prête dans le Perche
Stéphane Bern a fait une confidence pour le moins étonnante à Ouest-France. Il explique avoir pris ses dispositions nécessaires pour être inhumé dans le jardin de sa propriété...
Stéphane Bern a révélé dans une interview accordée à Ouest-France le 28 décembre 2024 la nature de sa relation avec le roi Charles III.
L’animateur de Secrets d’Histoire a ainsi confirmé entretenir des contacts réguliers avec le souverain britannique, notamment autour de sujets tels que le patrimoine et l’écologie, des thématiques qui leur tiennent particulièrement à cœur.
Interrogé sur la proximité de ses liens avec le roi, Stéphane Bern ne se défile pas.
« Un. Il y a une personne entre le roi et moi. Plus précisément, je sais joindre les trois personnes qui travaillent au quotidien avec lui. Je suis quasiment en contact direct et eux-mêmes m’appellent. », explique le spécialiste des têtes couronnées.
Il a également rappelé avoir été « décoré par la Reine Elizabeth », un élément qui contribue à expliquer cette relation privilégiée avec la famille royale britannique.
Concernant la manière dont il communique avec le roi, Stéphane Bern a précisé : « Je ne crois pas [qu’il ait un portable].
« En tout cas, je ne l’ai jamais vu avec. », a fait savoir celui qui est aussi proche d’Emmanuel et Brigitte Macron.
Stéphane Bern a par ailleurs donné son sentiment sur l’état actuel de la monarchie britannique, après une année 2024 qu’il qualifie de « mouvementée ». Il s’est montré rassurant : « Ça va mieux. Le roi a annoncé que ses médecins étaient confiants. ».
Il a toutefois exprimé une certaine inquiétude quant à l’agenda du roi, soulignant qu’il « en fasse un peu trop puisqu’il a envie d’aller en Inde et au Canada en 2025. ».
Aller plus loin
Stéphane Bern a fait une confidence pour le moins étonnante à Ouest-France. Il explique avoir pris ses dispositions nécessaires pour être inhumé dans le jardin de sa propriété...
Ce 25 décembre, à l’occasion des festivités de Noël, le Charles III a pris la parole afin de parler au peuple.
Alors que certains espéraient une possible réconciliation avec le prince Harry et Meghan Markles ces derniers mois, le choix de Charles III semble indiquer une position bien...
Alors que la famille royale - dont Charles III et Camilla - aurait souhaité passer des fêtes de fin d’année paisibles, un incident impliquant des employés de Buckingham Palace a...
Ces articles devraient vous intéresser :