
Les critiques à l’égard des demandes inhabituelles de prince Harry et Meghan Markle lors de leur visite à l’école de Harlem pourraient soulever des questions sur la réaction de Charles III.
Stéphane Bern a révélé dans une interview accordée à Ouest-France le 28 décembre 2024 la nature de sa relation avec le roi Charles III.
L’animateur de Secrets d’Histoire a ainsi confirmé entretenir des contacts réguliers avec le souverain britannique, notamment autour de sujets tels que le patrimoine et l’écologie, des thématiques qui leur tiennent particulièrement à cœur.
Interrogé sur la proximité de ses liens avec le roi, Stéphane Bern ne se défile pas.
« Un. Il y a une personne entre le roi et moi. Plus précisément, je sais joindre les trois personnes qui travaillent au quotidien avec lui. Je suis quasiment en contact direct et eux-mêmes m’appellent. », explique le spécialiste des têtes couronnées.
Il a également rappelé avoir été « décoré par la Reine Elizabeth », un élément qui contribue à expliquer cette relation privilégiée avec la famille royale britannique.
Concernant la manière dont il communique avec le roi, Stéphane Bern a précisé : « Je ne crois pas [qu’il ait un portable].
« En tout cas, je ne l’ai jamais vu avec. », a fait savoir celui qui est aussi proche d’Emmanuel et Brigitte Macron.
Stéphane Bern a par ailleurs donné son sentiment sur l’état actuel de la monarchie britannique, après une année 2024 qu’il qualifie de « mouvementée ». Il s’est montré rassurant : « Ça va mieux. Le roi a annoncé que ses médecins étaient confiants. ».
Il a toutefois exprimé une certaine inquiétude quant à l’agenda du roi, soulignant qu’il « en fasse un peu trop puisqu’il a envie d’aller en Inde et au Canada en 2025. ».
Ces articles devraient vous intéresser :