Brigitte Bardot dénonce les conditions de la fin de vie d’Alain Delon

20 septembre 2024 - 23h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Bardot a exprimé sa profonde tristesse et sa colère face au décès de son ami de longue date, Alain Delon. Et elle a regretté sa fin de vie, un peu comme s’il était prisonnier chez lui.

Dans une interview au Parisien, la porte-parole de la cause animale a dénoncé les « conditions terribles » dans lesquelles l’acteur émérite a vécu ses derniers moments.

Alain Delon a été "prisonnier chez lui », a-t-elle estimé.

« Personne ne pouvait entrer dans cette propriété ni même lui parler au téléphone », a-t-elle regretté. L’acteur, qui a perdu des suites d’un cancer, était dans une sorte de bulle, isolé du reste du monde.

L’actrice a pointé du doigt la famille de Delon, qu’elle accuse d’avoir "tout décidé" et d’avoir mis fin à toute forme de relation extérieure. "Cette dernière année a été lamentable", a-t-elle ajouté.

Malgré cette situation, Brigitte Bardot a assuré qu’elle et Alain Delon étaient restés proches. "On se fêtait nos anniversaires, on s’appelait pour rien du tout, comme ça", a-t-elle confié. Cependant, elle a déploré de ne pas avoir pu le voir plus souvent en raison des restrictions imposées par son entourage.

Suite à la disparition d’Alain Delon, Brigitte Bardot a tenu à lui rendre hommage.

“Alain en mourant met fin au magnifique chapitre d’une époque révolue, dont il fut un monument souverain”, avait-elle indiqué. Il a représenté le meilleur du “cinéma prestige” de la France. Un ambassadeur de l’élégance, du talent, de la beauté”
Sa disparition creuse un vide abyssal que rien, ni personne, ne pourra combler.

Je perds un ami, un “alter ego”, un complice. Nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes déceptions, le même amour des animaux et je pense à une phrase d’Alfred de Vigny dans “La mort du loup” : “À voir ce que l’on fut sur terre et ce qu’on laisse, Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse”.

">September 20, 2024

Sujets associés : Brigitte Bardot - Alain Delon - Drame - Amitié

Ces articles devraient vous intéresser :

Benjamin Castaldi révèle le vrai visage de Cyril Hanouna

Invité de l’émission "Les 24 News" ce mardi 3 décembre, Benjamin Castaldi s’est livré à une défense sans faille de son ami Cyril Hanouna. L’ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste" a tenu à nuancer l’image souvent caricaturale que l’on se fait...

Florent Pagny et Pascal Obispo « chauves », le tendre hommage d’Aël

La photographe Aël Pagny, fille de Florent Pagny, a publié un livre retraçant la carrière de son père. Parmi les clichés, une photo particulièrement touchante a retenu l’attention : celle de Florent Pagny et Pascal Obispo, tous deux dépourvus de leurs...

Cyril Hanouna défend Garrido et Corbière, sa sincérité mise en doute

Ce mardi 18 juin, sur Europe 1, où il a pris les commandes d’une nouvelle émission, Cyril Hanouna a évoqué les relations qu’il entretenait avec Alexis Corbière et Raquel Garrido, écartés de la La France Insoumise (LFI).

« Il va tous les déshériter », Alain Delon fâché contre ses enfants

Faut-il croire les révélations du magazine Spécial Dernière ? Alain Delon serait sur le point de déshériter ses fils Anthony et Alain-Fabien au profit de sa fille Anouchka.

Zaz et Patricia Kaas, une relation explosive dans The Voice ?

Alors que des rumeurs de tensions entre Zaz et Patricia Kaas, les deux nouvelles coachs de The Voice, circulaient, Zaz a tenu à mettre les choses au clair.

Alain Delon, ses enfants se déchirent : Le message énigmatique de Rosalie, mère d’Anouchka et Alain-Fabien

Les rapports entre les membres du clan Delon ne seraient pas près de s’apaiser, et les tensions sont palpables. Les trois enfants d’Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, sont engagés dans des conflits médiatique et judiciaire. Mais, Rosalie...

Anthony Delon en larmes : l’hommage à son père qui bouleverse les César

La soirée des César 2025 a été marquée par un moment d’intense émotion. Présidée par Catherine Deneuve, la cérémonie a rendu hommage à Alain Delon, disparu en août 2024 après un long combat contre la maladie.

Slimane frôle la catastrophe lors de son concert à Amiens

Vendredi 4 octobre, Slimane a connu une grosse frayeur lors de son concert à Amiens, où une acrobatie a failli virer au drame.

Anouchka Delon pousse un coup de gueule : « On est là pour vivre et pas là pour s’emme*der »

Depuis le décès d’Alain Delon, sa famille est sous le feu des projecteurs. Les nombreuses critiques et commentaires négatifs ont poussé Anouchka Delon à pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

Brigitte Macron : Le terrible drame qu’elle cache

Brigitte Macron est affichée en Une de Spécial Dernière, qui revient sur un drame avec lequel elle compose depuis l’enfance. Elle avait ouvert son coeur à ce sujet.