Loin des tensions qui ont pu agiter la famille Hallyday ces dernières années, David et Laura Smet affichent une complicité à toute épreuve. Leur belle-mère, Laeticia, est quant à elle mise à l’écart.
Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday, a été placé en garde à vue dans l’Hérault, mais pour une affaire qui n’a rien à voir avec la guerre de l’héritage.
D’après le midi-libre, il aurait été arrêté « dans le cadre d’une enquête financière portant sur la gestion de l’Amnesia », sa discothèque du Cap d’Agde.
Cette affaire remontant à 1998 concerne la participation du frère de Laeticia Hallyday dans la boite de nuit située au Cap d’Agde, propriété de son père, André Boudou.
Il y a quatre ans, le Conseil d’État avait statué sur un éventuel redressement fiscal, sur demande des autorités fiscales, qui auraient constaté plusieurs irrégularités « graves et répétées » dans l’exploitation de l’Amnésia.
La TVA n’aurait pas été déclarée et des minorations de recettes auraient été constatées, et cela dans l’intention d’« éluder l’impôt ».
1998, la somme de 371 000 euros en espèces aurait été découverte dans un coffre-fort appartenant au père de Laeticia Hallyday, qui affirmait à l’époque s’agir ‘des économies d’une vie’.
Cette explication n’avait pas à l’époque convaincu les autorités fiscales.
Ces articles devraient vous intéresser :